Le BMF 2018/2019 vous attend !

La formation des éducateurs représente un des piliers essentiels de la politique sportive fédérale avec un enjeu majeur :  rendre le football Français plus qualitatif.

Conjointement, à cet axe de développement, le 1er diplôme professionnel fédéral, le Brevet de Moniteur de Football (BMF), permet de traiter des problématiques sociétales (ex : la dynamique des clubs et leur modèle économique, les offres de pratiques, le niveau de structuration, la communication,…)

Pour permettre cette progression, chaque saison l’IR2F propose le BMF sur notre territoire garantissant une harmonisation des modes d’intervention pédagogique et l’appropriation des fondamentaux de l’activité (la connaissance du jeu et du public, la méthodologie et les outils pédagogiques, les comportements et l’accompagnement).

Pour rappel :

  • Le BMF est une formation accessible au plus grand nombre puisque les seuls prérequis sont : avoir 16 ans et être licencié de la FFF.
  • La formation est capitalisable avec des allégements proposés en fonction du parcours de formation choisi. Il prendra en compte l’expérience, les diplômes et le projet du stagiaire.

Nous vous proposons de prendre connaissance des modalités d’inscription, ainsi que le calendrier, sur le dossier joint à cet article.

N’hésitez pas à contacter les services administratifs de l’IR2F pour tout renseignement complémentaire grâce à l’adresse mail : ir2f@lfna.fff.fr

Documents joints à l'article

Dossier de candidature BMF
Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie