Le BPFC valide son ticket pour les quarts !

Les filles du Bergerac-Périgord FC se déplaçaient au Haillan ce dimanche 11 mars pour le compte des 1/8èmes de Finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine Féminine afin d’y affronter la réserve des Girondins de Bordeaux. 

Le match débutait de manière équilibrée, où les équipes faisaient jeu égal. Mais les conditions atmosphériques (vent violent) favorisaient les girondines, ce qui leur permettait de dominer territorialement les débats.

L’ouverture du score intervenait pour les locales sur un coup franc lointain à la ½ heure de jeu. Les girondines poussaient alors pour inscrire le deuxième but mais sans grand danger sur l’arrière garde bergeracoise.

Mi temps 1-0 

Le second acte reprenait dans les mêmes conditions et les Bergeracoises profitaient du vent pour faire pression à leur tour sur les Bordelaises gênées par le vent. 

Le BPFC posait alors un peu plus le jeu, en utilisant bien la largeur du terrain et après quelques situations dangereuses l’égalisation intervenait, sur un centre côté gauche, par l’intermédiaire d’Ophélie Lévêque.

Les Bergeracoises continuaient leur pressing mais les Bordelaises sauvaient sur leur ligne un coup franc d’Amandine Carrié.

L’arbitre sifflait alors la fin du match sur ce score de parité 1-1 et laissait place à la séance de tirs au but. 

Les Bergeracoises s’y montraient plus adroites en réalisant un sans-faute à l’inverse des Girondines qui voyaient un tir au but arrêté par une belle parade de la gardienne bergeracoise Julie Claret et deux tirs hors cadre.

C’est fait, les joueurs du BPFC ont validé leur ticket pour les Quarts de finale de la Compétition !

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie