L’E.F. Aubussonnais en tête

Dans cette poule C du championnat de R3, c’est le club de la Creuse de l’E.F. Aubussonnais qui vire en tête, à égalité avec l’AS Nieuil, mais 2 matchs de retard. Nous sommes allés à la rencontre du Président du club d’Aubusson, André Fialaire, qui nous en dit plus sur son club.

C’est un travail de longue haleine qui amène aujourd’hui les bons résultats de notre équipe première, nous dit-il. L’essentiel de l’équipe première provient de notre école de football, ce qui est une fierté et qui valide le travail de l’ensemble des éducateurs du club. Notre groupe est jeune, très jeune même car seulement 2 joueurs ont plus de 30 ans.

Le club du District de la Creuse a fini 3è l’an dernier dans son championnat de R3. En remportant la Coupe du District et le Challenge Fair-Play, tout laissait à croire que le cru 2017/2018 serait bon.

Nous avons connu un début de saison difficile, mais on s’est accroché et les victoires se sont enchainées. On prend les matchs les uns après les autres et cela nous amène à notre position actuelle. Nous avons la chance d’avoir un groupe toujours au complet, sans trop de blessures ou de suspendus, c’est appréciable ! Il faut féliciter et encourager l’ensemble des acteurs de cette équipes, staff et joueurs ! La fin de saison peut être très intéressante !

Avant de nous laisser le Président Fialaire ajoute.

Il faut également remercier l’ensemble des bénévoles du club. Sans eux, nous ne pourrions rien faire. Ce sont eux qui amènent nos joueurs le week-end en déplacement par exemple, ils donnent beaucoup de temps au club et ça, c’est à mettre en avant ! Je pense aussi à l’ensemble des éducateurs du club qui nous permettent de faire grandir nos joueurs ! Merci à eux !

Effectivement, félicitons l’ensemble des acteurs de l’E.F. Aubussonnais et souhaitons leur une excellente fin de saison. 

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie