Le FC Saint Médard en Jalles prêt pour la finale !
Publié le 08/08/2018
Les 10, 11 et 12 août prochain, la Fédération Française de Football organise la finale du National Beach Soccer à Reims. La LFNA sera une nouvelle fois représentée de la meilleure des manières par le F.C. Saint Médard en Jalles, habitué aux premières places nationales. La dixième finale nationale de Beach Soccer mettra aux prises les huit formations suivantes pour succéder à Marseille Beach Team, lauréat 2017 :
- Vendée Fontenay Foot (Ligue des Pays de la Loire)
- FC de Saint-Médard-en-Jalles (Ligue de Nouvelle-Aquitaine)
- Grande-Motte Pyramide BS (Ligue d’Occitanie)
- Montpellier Hérault BS (Ligue d’Occitanie)
- AS Étaples (Ligue des Hauts-de-France)
- BT Trois Frontières (Ligue du Grand Est)
- Amnéville CSO (Ligue du Grand Est)
- Toulon EF (Ligue de Méditerranée)
Nous sommes allés à la rencontre de Peyo Darracq, joueur du FC Saint Médard en Jalles, qui nous explique comment notre représentant aborde cette compétition.
LFNA : Vous êtes une nouvelle fois qualifiés pour la Finale du National Beach Soccer. Comment abordez-vous cette compétition ?
Peyo Darracq : Bien sûr, on souhaite être champion, donc nous abordons cette compétition avec beaucoup d’ambition et d’envie. Mais on va se concentrer à gagner le 1er match, ce que nous lancera dans la compétition, qui comme nous le savons, est très difficile.
LFNA : Cette année, la F.F.F. innove en organisant cette finale non pas à Canet en Roussillon, au bord de la mer, mais à Reims, les 10, 11 et 12 août prochain dans le Parc Champagne. Cela change-t-il beaucoup de choses ?
Peyo Darracq : Personnellement, je ne connais pas Reims, on va découvrir. Mais bon, de mon point de vu le Beach c’est plus plus sympa au bord de la mer ou océan, même si à Canet les spectateurs locaux avaient forcément des préférences. Après si le public présent sur place accroche à la compétition et à la pratique, cela permettrait de développer le Beach, alors à voir, c’est peut-être une bonne chose !
LFNA : Comment vous préparez-vous à cette compétition ?
Peyo Darracq : On est sur un rythme de 3 entraînements par semaine depuis 3 mois. Benoît Michelena nous a bien fait travailler. Il nous apporte beaucoup et nous effectuons de très belle séance. Maintenant à nous de reproduire cela en compétition, dans les matchs qui comptent pour nous donner les moyens de nos ambition.
Merci à Peyo pour ces quelques mots et souhaitons tout le meilleur à notre équipe régionale pour cette compétition !