Le « foot en marchant » fait des adeptes à Aulnay
Publié le 11/06/2019
Bienvenue au « Foot en marchant ». Francisation du « Walking-Foot », ce nouveau sport venu directement d’Angleterre. Outre-Manche, plus de 10.000 licenciés pratiquent ce nouveau football. Une discipline ouverte aux plus de 50 ans. Elle s’installe tout doucement à Aulnay-de-Saintonge, avec déjà une trentaine de joueurs.
Le 3 juin, 8 équipes dont une venue tout droit d’Angleterre, se sont affrontées sur les terrains d’Aulnay. Au total, 80 personnes de 50 à 80 ans ont pu s’exercer à cette nouvelle pratique dans une ambiance chaleureuse. Au terme d’une après-midi mémorable, l’équipe de St Porchère remporte le trophée.
Le foot en marchant, c’est quoi exactement?
Il s’adresse aux personnes âgées au minimum de 50 ans, avec une grande majorité de joueurs de 60 à 70 ans. À la retraite, ou proche d’une fin de vie active, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers ce foot moins exigeant physiquement. Oubliez les sprints de 50 mètres, les appels dans le dos des défenses adverses et les mi-temps de 45 minutes, le « walking foot » se joue sur un terrain synthétique de 25 mètres sur 50. Les oppositions ne durent que 15 minutes, et le premier qui s’avise de courir au lieu de marcher est immédiatement sanctionné par l’arbitre.