Le Pôle Espoirs enchaîne les victoires !
Publié le 12/10/2023
Le Pôle Espoirs se déplaçait à Parthenay (79) ce mercredi après-midi pour y affronter le Pôle Espoirs de Saint-Sébastien sur Loire dans le cadre du deuxième match de leur saison.
Les U14 se sont imposés sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Jules Renoux et les U15 ont suivi l’exemple de leurs cadets en s’imposant 2-1 avec un but d’Ewen Lamothe et un second d’Esteban Boulade Alves dans les arrêts de jeu.
Bravo aux joueurs et merci au Pôle Espoirs de Saint-Sébastien sur Loire.
Retrouvez la réaction de Benoit Michelena, directeur du Pôle Espoirs masculin, à la suite de ces matchs.
Qu’as-tu pensé des deux matchs ?
Les U14 apprennent à découvrir ce niveau de compétition qui change beaucoup de ce qu’ils rencontrent dans les clubs locaux le week-end. Ils apprennent aussi à vivre avec 5 entrainements par semaine, des règles loin de chez eux avec un environnement particulier. Cela fait toujours des oppositions enthousiastes et un peu innocentes mais toujours très intéressantes parce qu’on les découvre aussi dans ce genre de rencontre.
La génération 2009, qui sont en U15, est déjà habituée à ce type de match. Aujourd’hui, on a eu du mal, les 2 équipes d’ailleurs ont eu du mal sur les aspects techniques, dans l’utilisation du ballon, ce qui empêche forcément d’avoir de bonnes intentions. Puis en plus des aspects techniques, il y a eu un manque de générosité, un manque de course, tant sur le plan offensif que sur le plan défensif.
Cela a donné un match un peu trop haché et finalement pas du tout spectaculaire.
C’est un match aussi de fin de cycle car cela fait 6 semaines que l’on a repris. Il est grand temps de passer aux vacances, pour qu’ils puissent régénérer tout ça pendant 15 jours.
Les deux équipes ont quand même gagné, tu en penses quoi de ce résultat ?
Oui, quand même, c’est important effectivement lorsqu’on fait des compétitions de conserver cette envie de gagner. Et je préfère qu’on gagne quand on met des choses en place.
As-tu ressenti une différence entre les deux Pôles ?
Non, on est deux Pôles similaires avec des zones d’influence qui se ressemblent plus ou moins et un nombre de licenciés équivalent.
Le niveau sportif se tient d’un côté et de l’autre même si ils ont beaucoup de clubs qui évoluent en Ligue 1.
As-tu déjà pu échanger avec tes joueurs ?
Non pas du tout. Les joueurs je les verrai dans le bus. La semaine prochaine on va faire les premiers bilans. On se laisse un peu de temps pour digérer tout ce qui vient d’arriver.
Par rapport aux matchs de la semaine dernière à Toulouse, as-tu un commentaire à partager ?
Toulouse c’est toujours le match de début de saison pour étalonner un peu les forces en présence parce que l’école toulousaine fait référence. Sur les résultats comptables ça s’est bien passé puisqu’il y a encore 2 victoires et sur les intentions c’était beaucoup mieux. On a aussi joué sur un terrain synthétique et peut-être que cela a facilité l’utilisation du ballon.