Le Prigonrieux FC reste invaincu face au Leader

Publié le 27/11/2017

En ce 25 novembre, dans une soirée quasi hivernale le Prigonrieux FC recevait le leader de cette poule D de R3 Nouvelle-Aquitaine, le FC Libourne. Retour sur cette rencontre avec le coach de l’équipe périgourdine, Cyril Holod.

Nous avons tout fait pour respecter notre projet de jeu, avec ette volonté de pratiquer un football attrayant fait de mouvement et de verticalité. Mes joueurs se sont mis à la tâche dès l’entame de match, imprimant du rythme, se créant même les meilleures occasions durant cette première période contre une équipe de Libourne complète aussi dans ses lignes, ne fermant pas le jeu, et d’une très bonne qualité technique ! Nous explique le technicien du PFC. Les deux équipes se sont créées de belles occasions, ce qui a donné aux spectateurs présents un très joli spectacle. Il ne manquait juste des buts !
Le score à la pause étant de zéro partout.
 
Dans le second acte, les Libournais sont mieux rentrés dans la partie. On sentait que la partie allait se jouer sur des détails ! L’abnégation, la concentration et les efforts fournis par les « Sang et Or » allaient mettre à mal les Libournais à la 60ème minute, alors qu’ils étaient dans un temps fort. Sur un pressing haut et une récupération de balle rapide, Bastien Fournier adressait un centre sur la tête de Remy Labussière, qui déviait le ballon sur la tête de Zakaria Aboulaye qui plaçait le ballon hors de portée du gardien visiteur, poursuit-il.
Mais ces Libournais n’avaient pas dit leur dernier mot et poussaient jusqu’au bout pour revenir au score ! Nous sommes restés très concentrés et sur un contre fatal dans les arrêts de jeu avec le même trio, Fournier décalait sur le côté droit Aboulaye qui, sur une touche, donnait le ballon de but à un Labussière qui ne se faisait pas prier pour conclure…
Score final, deux zéro… 2-0 Prigonrieux poursuit son invincibilité, et, tient sincèrement à féliciter leur adversaire du jour, qui est une grande et belle équipe. Pour preuve, pour un match de bon niveau, il faut deux belles équipes et ce soir, ce fut le cas.
Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie