L’E.S. Eysinaise pour une montée en Ligue

Dans le cadre d’un stage d’observation de 3ème, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine a le plaisir d’accueillir Soufiane Chihab. Ce jeune joueur de l’ES Eysines nous parle de la rencontre amicale qui opposait ce samedi 6 janvier son équipe à celle de Léognan.

LFNA : Bonjour Soufiane. Dans un premier temps, peux-tu nous dire comment abordiez-vous cette rencontre face à Léognan ?

Soufiane Chihab : Nous étions tendus avant le début du match. Car nous avons rencontré cette équipe l’année dernière et ils étaient très forts.

LFNA : Peux-tu nous expliquer la physionomie de la rencontre ?

Soufiane Chihab : Au bout de 5 minutes de jeu mon coéquipier, seul devant les cages, marquait le premier but de la rencontre. Mais 5 minutes avant la pause l’équipe adverse réussissait à égaliser. En deuxième période la possession de balle était en notre faveur. Puis sur une longue transversale de mon coéquipier, je me trouvais à mon tour seul face au goal et je marquais le second but. Nous étions très contents de ce deuxième but car à 10 minutes de la fin nous avions la victoire entre les pieds. Et puis sur une dernière action, mon coéquipier accélérait seul face au but et il marquait le dernier but de la rencontre, pour une victoire finale 3 à 1.

LFNA : Quel est votre sentiment après ce match ?

Soufiane Chihab : Nous étions soulagés et contents d’avoir commencé l’année 2018 par une victoire. Le coach était très content de notre performance et nous a dit qu’il fallait continuer comme cela dans les prochains matchs de championnat et de coupe.      

LFNA : Peux-tu nous expliquer quels sont les objectifs de cette saison ?

Soufiane Chihab : Nous jouons pour l’instant en Départemental 1 et notre objectif premier est de monter en ligue. Nous voulons être à 100 % que ce soit en championnat ou en coupe et pour cela nous devons rester concentrés. Nous avons de grandes ambitions comme de gagner le championnat et d’atteindre au moins les demi-finales de coupe pour rencontrer des équipes encore meilleures et pour cela nous allons nous surpasser.

Merci à Soufiane pour ces quelques mots et très bonne saison à lui.

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie