Le Stade Ygossais pour un rendez-vous historique
Publié le 08/11/2017
Ce samedi 11 novembre, le pensionnaire de R3, le Stade Ygossais écrira son histoire. Opposés au Paris FC, club de Ligue 2, les Landais tenteront de réaliser l’exploit, le fameux exploit de la Coupe de France. Rencontre avec le Président Jean-Marie Mesplède qui nous en dit plus sur cet événement historique.
« C’est fabuleux »
« C’était une volonté de notre part de rencontrer une Ligue 2. Notre voeu est exhaussé et Dieu merci ! » nous raconte le Président Landais. » C’est une fierté pour tout le club de pouvoir accueillir le Paris FC ! »
Une telle rencontre, dans le cadre de la Coupe de France demande beaucoup d’énergie et impose pas mal de contraintes à nos clubs amateurs. Le Président poursuit : » C’est difficile ! Au niveau de la sécurité et de la billetterie, c’est pas évident pour des clubs amateurs comme nous. Mais j’ai la chance d’être entouré par beaucoup de bénévoles et dirigeants très compétents. »
De l’aide, il en faut et le club a pu compter sur de nombreuses entités. « Le Stade Montois, la municipalité de Mont de Marsan nous mettent à disposition le Stade de l’Argenté et cela est très appréciable. En terme d’organisation, je pense que nous sommes calés, mais c’est lourd ! »
Du côté du terrain, le sentiment est le même : du bonheur. C’est ce que nous confirme le Président du Stade Ygossais : » Pour les joueurs, c’est fabuleux ! J’aurais aimé avoir 20 ans de moins pour jouer cette rencontre. C’est une chance pour eux. J’espère que cela restera comme un grand souvenir. Le Coach, Charlie Lucas, n’a rien changé à sa préparation habituelle. Je pense qu’il n’aura pas beaucoup à parler pour motiver ses joueurs, mais je lui fais entièrement confiance ! »
« L’exploit est possible »
Il poursuit : » Je tiens vraiment à remercier le club de Mont de Marsan et la municipalité pour leur aide, le District des Landes et la Ligue également. Venez nous soutenir ! C’est une première pour le Stade Ygossais alors il faut venir participer à la fête ! »
Et de conclure : » Si je devais donner mon pronostic, je dirai que nous tenons le match nul jusqu’aux tirs au but, et nous nous qualifions ! Ca serait beau n’est-ce-pas ? La Pression elle n’est pas pour nous, de toute façon, on fera la fête quand même. Et puis, l’exploit est possible. Moi, j’y crois ! »
Souhaitons le meilleur à notre club landais pour cette rencontre historique. Rendez-vous ce samedi 11 novembre 2017 à 20h00 au Stade de l’Argenté de Mont de Marsan.
Infos Billetterie
Rendez-vous sur le compte Facebook du club landais en cliquant ici.