Les activités d’intérêt général au coeur de la LFNA
Publié le 08/08/2017
Le programme de la Liste du candidat Ennjimi prévoyait la mise en place des activités d’intérêt général dans le cadre des sanctions disciplinaires et le Président élu le 21 janvier y tient. Ce mardi 8 août 2017, la Commission Régionale de Discipline se réunissait au Pôle de Gestion de la LFNA pour entamer les travaux sur la question. Retour sur ce moment avec Christian Combaret, Président Délégué de la Ligue qui participait à cette réunion de travail.
» La mise en place de sanctions dites pédagogiques était une priorité de la liste du candidat Saïd Ennjimi, et c’est bien entendu une évidence de mettre en place ce projet ». Nous explique le Président Délégué.
C’est donc dans les bureaux des locaux du Bouscat que l’ensemble de la Commission Régionale de Discipline, présidée par Serge Aublanc s’est réunie ce jour pour débuter la mise en place de ce projet. Joël Léonard, Président de la Commission Régional d’Appel participait également à cette réunion.
» Les débats ont été très riches. L’objectif de la Commission est de disposer de sanctions
qui prendront sens pour les joueurs concernés. Dans un premier temps, la proposition de la Commission est de limiter ces ces peines de travaux d’intérêt général aux fonctions d’arbitrage. » poursuit Christian Combaret.
» Il reste maintenant à présenter les fruits de cette réflexion au Comité de Direction avec l’objectif d’avoir son adhésion et celle de tous les districts. » nous dit Christian Combaret.
C’est le Président de la Commission Régionale de Discipline, Serge Aublanc qui conclut : » Je me félicite pour la tenue de cette réunion qui au travers de solutions innovantes permettra à certains joueurs fautifs de bénéficier d’un allègement de peine par le biais d’activités d’intérêt général. »
Félicitations à cette commission pour le travail fourni et rendez-vous très prochainement pour plus de détails sur les modalités de la mise en place des activités d’intérêt général.