Les Chamois soutiennent le Bénin

Jacques Dantan, Président de la Commission Technique de la LFNA nous relate un geste de solidarité effectué par les Chamois Niortais, un geste remarquable, que nous vous encourageons toutes et tous à reproduire !

Dans  le cadre d’une action humanitaire entre l’O.N.G. Globe Santé (dont le siège est à Poitiers) et le Bénin, ayant eu connaissance que 2 joueurs de la section professionnelle des Chamois Niortais étaient originaires de ce beau pays d’Afrique, j’ai sollicité Fabrice Fontaine (préparateur physique des Chamois) et Karim Fradin.

En compagnie de 3 éducateurs de la C.T.86 (Mrs Blot, Savigny et Barrault), après avoir assisté à l’entrainement de l’équipe 1, nous avons pu avoir des échanges fructueux avec le staff. Ensuite en présence des Présidents (section pro. et amateur), une belle remise  en équipements (shorts, chaussettes, maillots, chasubles) a été effectuée par les Chamois, à laquelle s’est ajoutée quelques maillots d’arbitres (dotation par le C.T.R.A. Séverin Rager).

Noêl approche, et c’est un beau cadeau qui va partir dans le pays cher aux 2 joueurs béninois licenciés aux Chamois, et tous les deux internationaux. Cette remise a été relayée bien entendu sur le site du Club, avec des détails sur l’historique de cette O.N.G. et ses actions. Saturnin Allagbe et David Djigla, joueurs béninois ont apprécié cette initiative de solidarité et ont pu mesurer l’importance de la dotation : il a été convenu bien entendu d’une belle remise officielle du côté de Cotonou, courant janvier, là-bas, bien loin « au pays » ! 

Bravo aux Chamois pour ce geste ainsi qu’aux éducateurs de la LFNA pour cette opération. Vous aussi, partager vos bonnes actions, c’est une source d’inspiration pour tout le monde ! 

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie