Les délégués sont opérationnels !

Publié le 21/09/2024

Le samedi 14 septembre 2024, les délégués de Nouvelle-Aquitaine se sont réunis à Puymoyen pour leur stage de rentrée. En début de séance, un moment de recueillement est observé en hommage à Henri Jaubert, décédé cet été, avec une pensée particulière pour deux collègues actuellement sous traitement médical.

Le président de la Commission, Alain Debinski, ouvre la session en détaillant l’ordre du jour. Il souligne les difficultés rencontrées en début de saison pour les désignations, en raison de l’alternance des compétitions entre championnats et coupes, un week-end sur deux. Il rappelle le rôle crucial du délégué officiel et les attentes associées, insistant sur le respect du schéma classique. Les trois phases (avant, pendant et après le match) doivent s’enchaîner méthodiquement. Le mémento offre à cet effet un repère intéressant.

Jean-Claude Messager, secrétaire de la commission, aborde ensuite la question administrative, en insistant sur l’importance de transmettre en continu les informations via les adresses électroniques. Mario Villagrasa prend ensuite la parole pour discuter de la Feuille de Match Informatisée (FMI) et des informations à saisir par les délégués, tandis que Yannick Gazeau fait le point sur les rapports.

Madame Vanessa Juge, Directrice Technique Régionale, souligne la nécessité pour les délégués de signaler l’absence de l’éducateur responsable. Quant à Madame Véronique Cloff, représentant la commission de discipline, elle rappelle l’importance des détails rédactionnels dans les rapports.

Avant de clôturer la séance par un moment d’échanges avec les stagiaires, Alain Debinski revient sur les rencontres à huis clos et celles de Coupe de France.

Il est rappelé que la commission recrute toutes les personnes intéressées (femmes et/ou hommes) par le rôle de délégué et/ou de délégué futsal.

Articles les plus lus dans cette catégorie