LFNA x DRAJES
Publié le 22/11/2024
La LFNA va renforcer son engagement en faveur du développement de la pratique et de l’emploi dans les clubs grâce au renouvellement à venir de la Convention Pluriannuelle d’Objectifs avec la DRAJES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports).
Cette rencontre stratégique, en présence du Président de la LFNA François Grenet, accompagné de ses représentants – Gilles Bouard (Président Délégué), Catherine Veyssy (Secrétaire Générale), Marc Leyge (Secrétaire Adjoint) et Christophe Fugeray (Directeur Général) – ainsi que de Mathias Lamarque (Délégué Régional) et Julien Deschamps (Chef du pôle Sports), illustre une ambition commune pour les trois prochaines saisons.
Ce futur partenariat témoigne de la confiance des services de l’État envers la Ligue pour accompagner la structuration des clubs et favoriser la pratique du football. Il constitue une reconnaissance de l’importance sociale et sportive des clubs de la région.
Cette convention permettra un soutien renforcé dans plusieurs domaines clés dont :
- L’emploi : grâce à des dispositifs tels que les Services Civiques et l’ANS Emploi, contribuant à créer des opportunités et à professionnaliser les structures.
- Le développement de la pratique et le maintien du haut niveau dans la région : à travers des initiatives comme les Sections Sportives, le foot à l’école ou encore la promotion de la pratique féminine.
Ce renouvellement incarnera un objectif partagé : faire du football un vecteur d’engagement et de développement, en plaçant les clubs et leurs acteurs au cœur de la politique de la Ligue.