Limoges Landouge en quart !

Les filles de Limoges Landouge se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine Féminine face à une bonne équipe de Châtellerault qui a produit une bonne première mi-temps avant de reculer en seconde période. Christophe Ringaud revient en profondeur sur cette rencontre remportée 5 à 0.

Sur un changement d’aile pour Laura Mougel, cette dernière expédie sa reprise dans les nuages (12’). Coup franc tapé par Marine Fouquet que Jennifer Lépine détourne sur sa barre avant que la balle ne sorte en corner (39’).

Juste avant la pause, les filles de Vincent Vivolo vont enfin débloquer le compteur but. C’est tout d’abord Alexandra Akono, sur le côté gauche, qui ajuste une frappe enroulée sous la barre (43’, 1-0).

Laura Lépine récupère la balle aux abords des 5,50m pour servir en retrait Marion Lebigre pour une frappe à ras de terre qui trompe Emilie Terrasson, malgré le retour sur la ligne de but d’Inès Kefif (44’, 2-0).

Il ne fallait pas être en retard pour la reprise de la seconde période, car, dès la 54ème seconde de jeu, Laura Lépine, au second poteau, ajoute un troisième but (46’, 3-0).

Cécile Boitel, lancée dans la profondeur, vient se heurter à la bonne sortie de Jennifer Lépine (47’). Dégagement en 6m, récupéré par les Landougeoises pour Marion Lebigre qui est contrée, Alexandra Akono est là pour placer une frappe victorieuse au ras du montant droit (55’, 4-0).

Marine Fouquet tape un nouveau coup franc qui atterrit dans les gants de Jennifer Lépine (57’). Récupération de Kheira Bendiaf qui joue un double une-deux avec Laura Lépine, cette dernière vient battre de près Emilie Terrasson (76’, 5-0).

Bonne frappe de Cécile Boitel qui manque le cadre de peu (80’). Kheira Bendiaf, des 40m, reprend un dégagement de la défense châtelleraudaise pour voir la balle retomber sur le haut de la transversale (85’). Accélération de Laura Lépine qui décale Marion Lebigre qui sert en retrait Kheira Bendiaf pour une frappe du pied gauche qui frôle le montant gauche (89’).

Retrouvez l’ensemble des résultats de ces 8ès de finale de cette compétition juste ici.

 

Correspondance : Christophe Ringaud

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie