soyons-prets-langon-mai-2019

L’opération « soyons prets » bat son plein à Langon.

Publié le 07/05/2019

La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine a visiblement vu juste en priorisant pour l’année 2019 l’action « SOYONS PRETS » sur la catégorie U16 des différents championnats régionaux. Après Blanquefort le 30 mars, puis Saint-André-de-Cubzac le 6 avril, c’est à Langon ce samedi 4 mai que se déployait la troisième édition du nom.

La passion que nous partageons tous pour le football ne doit accepter aucune forme de discriminations et de violences. Nous dirigeants, capitaines et joueurs, nous engageons notre responsabilité afin que ce match et tous les matchs à venir en ce lieu respectent les valeurs de notre sport : PLAISIR RESPECT ENGAGEMENT TOLERANCE SOLIDARITE.

Deux éducateurs témoignent. Gaëtan Morsli, du FC Langon se dit : « satisfait de cette idée qui indique les valeurs de notre sport. Je suis déjà dans cette optique contre la violence et le racisme. Une piqûre de rappel pour tous est une bonne initiative.» Des propos partagés par Clément Tapy du SA Mérignac. « Pour cette journée « SOYONS PRETS  » nous éducateurs sommes à la base du plaisir et du respect, je pense que le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit. »

Les membres de la commission départementale éthique et valeurs citoyennes et la délégation du District (Jean-Pierre Dubédat, Patrice Marécaille, Manuel Marques, Jean-Claude Michaud) félicitent les dirigeants des clubs et l’ensemble des jeunes licenciés pour leur investissement dans cette opération LFNA 2019.

Ce samedi 4 mai en matinée se tenait à Bruges une réunion du Comité de Direction du District. Un point a été fait en séance sur le dispositif SOYONS PRETS initié par la LFNA qui est ardemment soutenu par l’instance départementale.

Article d’Eric Coëne – référent de l’opération « SOYONS PRETS »

Photos de Patrice Marécaille

Articles les plus lus dans cette catégorie