L’US Migné Auxances sur sa lancée
Publié le 20/02/2018
L’US Migné Auxances occupe actuellement la première place de sa poule A du championnat de R3. Cette équipe, promue à ce niveau poursuit sur sa lancée. Nous sommes allés à la rencontre du Président du club de la Vienne, Jean-Paul Peynet. Ce dernier nous explique les raisons de cette belle saison.
Avec 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites, le club du District 86 occupe la première place du podium, alors que son dauphin St Savin St Germain, avec 2 matchs en moins pointe à seulement 2 points. Si cette première place n’est pas au rendez-vous à la fin de la saison, le Président du Club ne sera pas déçu. Objectif : les 6 premiers avec une politique bien définie.
Notre politique est avant tout de miser sur les jeunes, sur la formation. Nous explique Jean-Paul Peynet. Dans notre équipe première, 7 joueurs sont formés au club. C’est une grande fierté !
Sur cette première place actuelle il répond :
Ce n’est pas vraiment une surprise. Même si on est promu à ce niveau, le groupe continue sur sa lancée de la saison dernière, avec un bon état d’esprit et du travail. Footballistiquement, les jeunes répondent présents, et ils sont parfaitement encadrés par le staff qui leur apporte beaucoup niveau football, mais aussi en communication et convivialité. »
Nous avons notre carte à jouer pour cette fin de saison. L’objectif est de rester dans les 6 premiers ! Mais le club ce n’est pas uniquement cette équipe première. Notre volonté est également de faire monter notre équipe réserve, actuellement en tête de son championnat de D3.
Y-a-t-il la place pour la grosse tête après 13 journées ? A en croire le Président Peynet, non.
Le Staff et les joueurs continuent à bien travailler. Il n’y a pas de place pour le boulard. L’objectif est de faire mieux que le match précédent, et si nous perdons, nous faisons tout pour nous relever derrière.
Après 8 ans à la tête du club, le Président ajoute :
Cela fait 8 ans que je suis à la tête du club et le travail collectif paye. Avec plus de 410 licenciés, nous sommes un des plus gros club de la Vienne. Nous souhaitons continuer à améliorer notre formation. Pour cela, le club peut compter sur nos bénévoles, toujours au rendez-vous, nos éducateurs, tous diplômés, et les 11 personnes du bureau. C’est un travail collectif et je veux remercier tout le monde.
Et de conclure :
Il faut aussi souligner l’excellente entente entre nos arbitres et le club. C’est un groupe d’arbitres de très bon niveau, qui sait se rendre disponible pour le club et je tiens à le souligner !
Merci beaucoup au Président Peynet pour ces quelques mots et excellente saison à l’US Migné Auxances.