L’US Nantiat y croît !
Publié le 30/08/2018
Le 2nd Tour de Coupe de France approche à grands pas. La magie de cette Coupe est due à ces rencontres inédites et ces parcours inoubliables de petits poucets capables d’exploits notables. Comme chaque année, le 4ème Tour sera l’objectif de bons nombres de clubs pour décrocher ces fameux maillots. Qui réussira à franchir ce second palier ?
Rencontre avec le Président de l’US Nantiat, Jean-Claude THOMAS qui cherchera ce samedi à rejoindre le tour suivant en comptant sur l’avantage du terrain pour venir à bout de son adversaire du jour, le club de Départemental 1, le club de Château Larcher.
Un club familial formateur
Licencié au club depuis plus de 20 ans et Président du club depuis 9 ans, Jean-Claude THOMAS nous décrit son club comme « un club formateur, proche de ses adhérents, nous sommes 180 licenciés, et sans doute un des seuls club ruraux a engagé 4 équipes séniors en championnat. En entente avec le club de Saint-Jouvent, nous avons une équipe de jeunes par catégories mais aussi des U14-U17 féminines, et nous avons l’ambition de créer une équipe sénior dès l’an prochain. Nous essayons de jouer un rôle extra-sportif auprès de nos licenciés, puisque nous essayons d’aider un maximum les adhérents à trouver des emplois/stages, des logements et autres. C’est grâce à l’investissement de chacun, que cette proximité se créée.
Du changement à la tête de l’équipe fanion
Le coach en place depuis quelques années a souhaité prendre un peu de recul. L’équipe sera donc dirigée par Thomas BOURIQUET, qui aura l’ambition de faire remonter le club dans l’élite départementale dès cette saison. Pour le Président, « malgré la descente nous avons perdu peu de joueurs, et bon nombre d’anciens reviennent à nos côtés, ce qui est satisfaisant. Nous allons jouer notre carte à fond, et si l’on met tous les ingrédients mais que cela ne passe pas, on aura pas de regrets, et ce sera le plus important ».
Un match test
Dans un premier tour où les nantiauds se sont imposés face à une équipe qui n’était pas au complet, la prestation n’a pas convaincu le Président « Lespinasse a joué la rencontre à 8, et on peut les remercier d’avoir joué le jeu malgré tout. Le contenu n’était pas présent, sans doute dû à ce contexte légèrement particulier. Maintenant face à un club de D1, la donne ne sera pas la même, mais cela permettra de nous jauger face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Je crois en mon équipe.
Réponse donc samedi soir 20h, pour connaître le vainqueur de cette rencontre entre l’US Nantiat (D2) et Château Larcher (D1). Merci au Président pour sa disponibilité, et on vous attend nombreux pour suivre cette rencontre.
Quentin HUGUET