Marigny St Léger, pour un match de gala !
Publié le 11/10/2018
La Coupe de la Région Nouvelle-Aquitaine reprend également ses droits ce week-end. Beaucoup de rencontres au programme pour ce 4ème Tour. A cette occasion, nous avons pu échanger avec les dirigeants du club de Marigny St Léger qui évolue en D3, dans la Vienne et qui recevra pour ce tour, le club de Thouars Foot 79, pensionnaire de R1.
Tout d’abord nous remercions, Patrick ROUGETET, Vice-Président du Club et Chérif BASSENE, entraîneur-joueur. Grâce à eux, nous avons pu découvrir un club qui repose sur l’implication sans faille d’une équipe dirigeante de 10 personnes et de ses éducateurs.
« Faire revivre le club de ses cendres »
Patrick ROUGETET, Vice-Président du Club nous explique qu’après la montée en D3 de son équipe l’année passée, le club compte surfer sur la dynamique et pérenniser le projet sportif du club. « Nous possédons un effectif de 40 séniors, une école de foot en entente et une équipe loisir UFOLEP de 20 joueurs. Nous avons de bons éducateurs et entraîneurs qui remplissent leur rôle à merveille, mais il est vrai qu’il est de plus en plus compliqué de trouver des bénévoles donc nous comptons sur la promotion de nos valeurs à travers nos équipes pour attirer le plus de monde possible. Sur le plan sportif, l’arrivée il y a quelques années maintenant, de Chérif BASSENE et Gaye ALIOUNE à la tête de l’équipe première nous permet de bénéficier de leur réseau et de voir l’avenir plus sereinement. »
Un début de saison encourageant
Pour le coach principal, Chérif BASSENE : « Les premiers mois de compétitions sont encourageants. Nous avons atteint le troisième Tour de Coupe de France, pour la première fois de l’histoire du club ! Nous avons pu affronter le club de Tulles, même si le score final était largement en faveur de Tulles, c’est intéressant de se frotter à des adversaires comme cela. Après en championnat, nous avons payé cash notre parcours en Coupe de France. Lors de la première journée, on avait gagné le match avant de le jouer et on s’est fait surprendre à domicile. Cette défaite est un bien pour un mal, cela nous a permis de redescendre sur terre et nous avons fait un bien meilleur match lors de la deuxième journée et une victoire 5 buts à 2. Globalement c’est donc positif ! »
« Le pire tirage possible… »
Les boules n’ont pas été clémentes puisqu’il y avait peu de probabilités que le club retombe sur une équipe de R1, mais pour le coach ce n’est pas une mauvaise chose : « on aurait espéré un tirage à notre portée pour essayer de passer un tour de plus, mais ce n’est pas le cas. Une chose est sûre, cela sera une belle fête. Les joueurs sont évidemment gonflés à bloc, et ils auront à cœur de faire mieux que lors du match contre Tulles. Nous avons beaucoup travaillé sur la préparation mentale et la gestion des émotions, car nous avons péché dans ces secteurs en Coupe de France, ce qui nous a fait déjouer. Les joueurs devront se servir de l’expérience acquise contre Tulles pour ne pas faire les mêmes erreurs. Le groupe sera au complet, nous jouerons notre carte à fond. »
Pour le Vice-Président, c’est une occasion magnifique de promouvoir les valeurs du club : « C’est magnifique, nous aurons une seconde belle fête à domicile. Je compte sur l’ensemble des joueurs de porter fièrement notre maillot et montrer quelles sont les valeurs qui animent le club. Notre ambition de rebâtir passe par de tels évènements.
Pas de doutes, les joueurs du Thouars Foot 79 seront bien accueillis, par le club du Président Claude SECOUET, ce dimanche pour ce 4ème Tour de Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Réponse donc dimanche soir pour connaître les qualifiés pour le tour suivant.
Par Quentin Huguet