NA Media revient sur la Coupe Nationale Futsal à Niort

Publié le 22/12/2022

Grande journée de futsal organisée ce samedi 17 décembre à la salle de l’Acclameur à Niort avec l’organisation des finales régionales qui réunissaient un plateau de grande qualité. L’occasion de faire découvrir au grand public une discipline en pleine ascension et dont le nombre de licenciés est en augmentation significative à l’échelon aquitain.

Trois rencontres figuraient au programme : la première d’entre elles a vu l’entente Pauillac/St Laurent l’emporter devant la Jeanne d’Arc de Dax 6 buts à 4. Emmenés par un Lazaar irrésistible, auteur du seul quadruplé de la journée, dont un coup-franc magistral et décisif en fin de match, ont rapidement mené 4-0 avant de voir les Dacquois revenir à 4-3 (score à la mi-temps) avec un doublé du très actif capitaine landais Seghiri. Les autres buteurs furent Hiriberry et Chane pour Pauillac, Pene et Monblanc pour Dax.

Dans le second match, sans doute le plus disputé de l’après-midi et du meilleur niveau technique, Aulnay Saintonge s’est imposé de justesse contre le Stade Montois 5 buts à 4 au terme d’un second acte débridé (1-1 à la mi-temps). Buts pour Aulnay de Perruchon, Joyaux, Connan, Bellay et Degras, buts pour Mont-de-Marsan de Vallée, Bascle, Gassie et Cabrierizo.

Enfin, la 3e rencontre semblait être la plus déséquilibrée puisque les locaux du R.C Niort (District) portés par leur nombreux public, recevaient l’expérimentée formation du FC Pessac (D2). Comme prévu, et même si les Bleus ont résisté pendant les 10 premières minutes, Pessac, sous l’impulsion de son capitaine Ulker, a vite frappé 2 fois en une minute, puis de nouveau 2 fois coup sur coup avant la pause (0-4 à la mi-temps) et il n’y a pas eu photo. Courageux jusqu’au bout, les Niortais ont logiquement sauvé l’honneur en toute fin de match. Score final 7-1 pour Pessac. But de Geneviève pour Niort, buts de Ulker, Inizan, Abdou Saïd, Rochdi, Nassim et doublé de Ziane pour Pessac.

Par Nikos Sciberras à Niort, salle de l’Acclameur
NA MEDIA

na.media

Articles les plus lus dans cette catégorie