Objectif atteint pour l’Eveil Foot Le Tallud

Publié le 10/04/2018

La saison avance en Nouvelle-Aquitaine, et les destins de nos équipes commencent à se dessiner. Dans la poule A du Championnat de R4, ce sont les joueurs du District des Deux-Sèvres, de l’Eveil Foot Le Tallud, qui sont en tête avec 7 points d’avance sur leur dauphin, et un match en moins. Assuré d’évoluer en R3 la saison prochaine, le club prépare une fin de saison sereine. Nous sommes allés à la rencontre de Dominique Clisson, l’un des co-Présidents du club qui nous explique les raisons de cette belle saison.

La continuité

Lorsqu’on lui demande les raisons d’une telle saison, le co-Président en poste depuis 5 saisons aux côtés de Philippe Chaigneau, nous explique :

Je pense que c’est une question de stabilité et de continuité. Le coach est issu du club. Il a été joueur, entraineur de la réserve puis de la première depuis 5 ans. Nous étions alors en D2. Aujourd’hui, nous allons accéder en R3. C’est que du bonheur !

Pour préparer cette ascension, le club a misé sur la jeunesse. Ou plus précisément sur l’école de foot.

Depuis 15/20 ans, il y a un gros travail de fait sur l’école de foot. Les dirigeants à l’époque ont été visionnaires, ils ont vu juste ! Cela nous amène aujourd’hui à avoir environ 85% de l’équipe première qui vient du club. Cela se traduit dans une vie de groupe et une vie au club sans problème ! Tout se passe bien. L’objectif était d’accéder au R3, en finissant dans les 8 premiers, c’est chose faite. On est satisfait de la saison.

Un club qui vit (très) bien

Tous les ingrédients sont là pour que le club vive bien. Et c’est ce que nous confirme le co-Président Dominique Clisson.

Notre école de foot compte 2 éducateurs par équipe, ce qui montre bien l’importance de cet organe vital de club. Comme j’ai pu le dire, c’est une continuité du travail enclenché par les dirigeants il y a 15/20 ans. Pour les clubs en milieu rural, si on ne forme pas nos joueurs, il est difficile d’en faire venir. C’est donc très important pour nous.

Au delà de l’école de foot, le club entretient des liens étroits entre toutes les parties prenantes.

Pour la première fois cette saison, et cela à l’initiative des joueurs de l’Equipe Première, nous allons organiser une soirée pour les bénévoles et les supporters. Cette idée est venue des joueurs directement qui ont conscience du travail énorme de tous nos bénévoles qui sont à la buvette, qui tracent le terrain. J’ai été ravi de cette initiative qui traduit une bonne ambiance dans le club. Il est certain que tous les bénévoles, au delà de ceux qui sont dans le bureau, doivent être remerciés et considérés pour le travail qui fournissent toutes les semaines. Cette soirée sera une belle récompense.

Et de conclure:

Je voudrais également remercier nos sponsors, qui nous suivent depuis des années. Ils sont aussi très importants dans les résultats du club. Nous organisons également une soirée à la fin du mois pour les remercier. Il faut remercier également la municipalité, et son Maire Monsieur Voy Didier, fidèle supporter, qui soutient notre club depuis toujours au travers de l’entretien de nos installations sportives.

Tout est dit par le Co-Président Clisson qui a de quoi aborder cette fin de saison sereinement. Souhaitons une excellente fin d’exercice à ce club des Deux-Sèvre et félicitons le pour ces bons résultats !

 

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie