Double victoire pour les garçons du Pôle !

Publié le 07/02/2025

Le Pôle Espoirs Masculin s’est rendu au Haillan ce mercredi 5 février pour y affronter le FC Girondins de Bordeaux.

Au programme, deux rencontres disputées, où les jeunes joueurs du Pôle ont su imposer leur jeu et décrocher une double victoire : 5-3 pour les U14 et 2-0 pour les U15.

À l’issue de ces confrontations, Jean-Luc Gautier, directeur adjoint du Pôle, a partagé son analyse sur les performances des deux générations.

Match des 2011 :

« Sur les dernières séances d’entrainement, nous avions mis l’accent sur certains aspects défensifs et offensifs.

Offensivement, l’objectif était d’utiliser le jeu sur les côtés pour favoriser les courses dans les couloirs ou fixer pour renverser a l’opposé par du jeu long ou par passes courtes. Cela a plutôt bien fonctionné.

Défensivement, nous voulions récupérer le ballon haut en exerçant un pressing sur un quart de terrain afin d’empêcher l’adversaire de ressortir proprement. Nous l’avons par moments bien réussi.

En conclusion, une nouvelle et belle victoire pour cette génération, avec cinq buts marqués, un point très positif.

Match des 2010 :

La stratégie de jeu était sensiblement la même que pour les 2011, mais on observe bien qu’il s’agit de deux générations différentes, avec des matchs aux profils distincts.

Chez les 2010, l’impact physique était bien plus marqué. Une belle victoire, même si les joueurs ont été mis sous pression en seconde période, et ont rencontré davantage de difficultés à ressortir proprement le ballon. Néanmoins, dans l’ensemble, la prestation est restée cohérente.

Cette génération franchit des paliers à chaque match car ils mettent énormément d’intensité dans tout ce qu’ils entreprennent. Aujourd’hui, la plupart n’ont pas encore intégré un centre de formation, mais ils travaillent dur pour y parvenir. S’ils n’y arrivent pas aujourd’hui, ce sera demain, avec du travail et de la persévérance, et ils en sont pleinement conscients.

Comparée à l’an dernier, la progression aussi bien dans leur développement que dans les résultats est constante et réelle, l’exigence du staff porte ses fruits.

Gagner reste un élément clé et moteur à leur évolution. »

Articles les plus lus dans cette catégorie