Pôle Espoirs X Girondins de Bordeaux

Publié le 31/05/2024

Ce mercredi 29 mai, les joueurs du Pôle Espoirs masculin ont affronté les U14/U15 du FC Girondins de Bordeaux pour leur dernier match de l’année.

Lors du premier match, les U14 du Pôle Espoirs se sont inclinés 2-0 avec de bonnes phases de jeu. Ensuite, les U15 ont remporté leur match 3-1 dans une rencontre intense où chaque équipe a eu ses moments de domination.

Les derniers rendez-vous de la saison pour le Pôle Espoirs sont prévus les 8 et 9 juin pour la SAM ELITE, le tournoi de fin saison du SA Mérignac et le 26 juin pour un match entre les 2010 et la nouvelle génération 2011 qui rejoindra le Pôle l’année prochaine.

Benoit Michelena, directeur du Pôle, nous partage ses impressions sur les deux rencontres et sur l’évolution des joueurs.

« La génération 2010 est une génération à retard morphologique qui doit donc aujourd’hui être beaucoup dans l’évitement du duel pour plutôt intercepter et favoriser le jeu combiné. Aujourd’hui, beaucoup de joueurs sont encore à maturité tardive. Cette génération est très joueuse et adroite avec les deux pieds, donc on attend avec impatience la saison prochaine afin de voir ce qu’ils seront capables de faire avec un peu plus de puissance.

Pour la génération 2009, c’est une génération qui va nous quitter et qui arrive à maturité. Les garçons ont bien assimilé les exigences du Pôle ; certains sont encore un petit peu en retard. Cette génération aime la compétition. Cela a donné une très bonne première mi-temps dans l’intensité, dans l’impact, dans l’envie et dans l’enthousiasme. La deuxième mi-temps a été plutôt à l’avantage des Girondins de Bordeaux, qui ont changé de système avec plus de joueurs offensifs sur le terrain, ce qui nous a posé beaucoup de problèmes. On attend le tournoi du SA Mérignac pour montrer les progrès des joueurs en deux ans de Pôle. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie