Résultats contrastés pour le Pôle Espoirs

Publié le 01/02/2024

Le Pôle Espoirs affrontait ce mercredi 31 janvier le Pôle Espoirs de Castelmaurou (Ligue d’Occitanie) sur le terrain du Pinsan à Eysines. 

 

Dans la première rencontre entre les générations U14, le score est de 0-1 pour les occitans à la mi-temps après un beau duel entre les deux équipes durant lequel les néo-aquitains ont eu plusieurs occasions de faire trembler les filets. La deuxième mi-temps fut plus compliquée et le match se termine sur un score sévère de 0-5. 

 

 

Lors du second match, les U15 se sont rapidement trouvés menés au score mais après un changement de système, ils ont su revenir au score avant la mi-temps grâce à un penalty d’Esteban Boulade Alves. En seconde mi-temps, les joueurs néo-aquitains maitrisent mieux leur sujet et prennent l’avantage sur un penalty d’Ewen Lamothe. Ils marqueront même un troisième but à 10 minutes de la fin du match sur un nouveau penalty de Yann Cissé. Victoire 3 buts à 1 !

 

 

Découvrez la réaction de Benoit Michelena, directeur du Pôle Espoirs après les rencontres :

« Ces oppositions entre Pôles Espoirs sont toujours très riches »

 

« On va commencer par la génération 2010, une défaite sur le plan comptable qui est un peu forte, malgré tout, il y a une grosse différence morphologique sur nos premières années, ce qui n’enlève rien à la qualité du jeu produit par le Pôle de Castelmaurou. Néanmoins, je suis très content de ce que les joueurs ont produit et il me tarde déjà l’an prochain de voir comment ils vont grandir et grossir pour voir ce que ça donnera sur un match de 15 ans.

Pour ce qui est des 2009, outre le résultat qui reste toujours anecdotique, ce que j’ai aimé, c’est la capacité à s’adapter à un système adverse, d’avoir réussi aussi pendant le match à changer le notre et les garçons se sont bien adaptés à ce qu’on leur a demandé et aux consignes qu’on a donné depuis le banc.

Ces oppositions entre Pôles Espoirs sont toujours très riches parce que ça permet de voir l’évolution de nos joueurs contre par rapport à celle des joueurs de la Ligue d’Occitanie aujourd’hui. »

Articles les plus lus dans cette catégorie