Pôles Espoirs : chez les garçons, la qualité est au rendez-vous !
Publié le 09/04/2021
Que ce soit pour les garçons U13 avec le Pôle Espoir de Talence ou pour les filles U15 avec le Pôle Espoir de Mérignac, la LFNA avait eu l’autorisation de mettre en place des détections à travers la Nouvelle-Aquitaine.
Si trois Districts n’ont pas encore pu accueillir de détection U13 masculine, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, est satisfait de ce qu’il a entrevu.
Stoppé dans sa belle dynamique, l’équipe du Pôle Espoir Masculin de Talence n’a malheureusement pas pu observer les jeunes de Charente, des Deux-Sèvres et de Haute-Vienne après une dernière détection réalisée in extremis ce dimanche 4 avril 2021 du côté de Pau.
Benoit Michelena garde l’impression que « cette pandémie inquiète plus qu’elle n’affecte les jeunes générations. Ils découvrent des restrictions et s’y adaptent. La différence se fait plus au niveau des compétitions qui n’ont quasiment pas eu lieu cette saison donc le souffle est plus court. »
Des jeunes qui, à l’image de leurs homologues féminines, ont grandement apprécié le programme qui leur a été proposé et notamment des oppositions, possibles grâce à un décret du SHN.
Si nos Pôles Espoirs peuvent poursuivre leur activité classique, en rentrant dans une catégorie qui autorise la pratique normale, les détections sont quant à elles suspendues jusqu’à nouvel ordre.