Pôles Espoirs : retour sur les premiers matchs
Publié le 19/10/2020
Pour eux aussi l’attente a été longue avant de retrouver les matchs, les vrais ! Les pôles espoirs masculins et féminines de Talence et Mérignac ont joué mercredi dernier leurs premiers matchs depuis longtemps.
Pour les filles de Gilles Eyquem, du Pôle Espoir de Mérignac, on avait au menu un duel contre les filles du Pôle Espoir de Tours du côté de Chauray. Après une première période solide, nos filles s’inclinent finelemtn 2 buts à 0 en encaissant deux buts lors de second acte.
Les garçons sortent quant à eux invaincus de leurs confrontations contre le Pôle Espoir de St Sébastien sur Loire qui se jouaient à Périgny.
Les 2007, d’abord, jouaient leur premier match ensemble. Manque d’automatismes et gestion des émotions difficiles selon le coach, mais des moments forts qui leur ont permis de tenir un bon match nul. Le but néo-aquitain est inscrit par Bradley Poumeroulie.
C’était ensuite au tour des 2006 de jouer. Entame idéale pour nos joueurs qui ouvrent rapidement le score sur coup-franc avant de doubler la mise sur penalty. Une attaque rapide donnera encore plus d’ampleur au score malgré la réduction de nos adversaires en contre. La seconde période est du même acabit avec un succès final 5 buts à 2 de nos joueurs.
Les buteurs sont Lucas Lienhart (x2), Abdoul Samaké, Tom De Almeida et Mohamed Dafi.
A noter cet après-midi là la présence de jeunes officiels encadrés pour arbitrer les débats. Nous remercions le club du FC Périgny pour leur accueil, prochain rendez-vous pour le Pôle Espoir masculin le 18 novembre, à Poitiers, contre le Pôle Espoir de Châteauroux.