Premier stage U15F de la saison

Publié le 31/10/2023

La saison des U15F a débuté pendant ces vacances de la Toussaint. Du 25 au 27 octobre, 43 joueuses issues des 12 districts de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine étaient présentes sur ce premier stage au centre technique de Puymoyen.

 

Les objectifs du stage :

  • Continuer l’aventure pour participer aux interligues de février avec la sélection U15F LFNA en se confrontant aux meilleures joueuses de notre territoire.
  • Recevoir des informations complémentaires à leur travail en club lors des séances proposées. Les séances d’entrainement sont construites autour de thématiques précises pour contribuer à la progression et à l’épanouissement des joueuses.
  • Participer à des ateliers vidéos « tactiques », de récupération, d’études de leurs statistiques GPS et à des activités de coopération.

Pendant ces 3 jours, les joueuses ont pu apprendre et progresser dans une ambiance de groupe bienveillante, fondée sur le respect de tous. Leur attitude, comportement, écoute des consignes, leur curiosité et leur générosité ont également été observés.

 

Olivier Coelho (CTD PPF, responsable de la sélection) attendait également des joueuses qu’elles soient « positives dans la vie de groupe et d’avoir un rayonnement qui n’impacte pas et qui ne soit pas source, ni de stress ni de conflit. Bien sûr, il y a ensuite les critères football qui sont la qualité de la première touche, la qualité de passe, la variété des passes et surtout l’activité. L’activité c’est : est-ce que je suis active sur le terrain, réactive dans les transitions et je suis généreuse dans l’effort ».

L’encadrement était assuré par Johann Porcheron (référent gardien de buts), Olivier Coelho (CTD PPF, responsable de la sélection), Imane Ettayb (éducatrice), Hugo Suarez (Educateur), Anthony Allouis (CTD PPF) et Ludovic Lecuras (référent préparation athlétique, absent sur la photo).

 

Après un bilan de stage participatif avec les joueuses, les éducateurs ont constaté que les joueuses avaient bien restitué les termes vus sur le terrain. Olivier Coelho explique que « l’idée est de continuer avec un groupe au mois de janvier et de se préparer pour les interligues du mois de février pour représenter au mieux la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine et permettre à certaines joueuses de vivre d’autres souvenirs à l’échelon supérieur ».

Articles les plus lus dans cette catégorie