« Quand Pâques rime avec voyage » à l’Union Saint-Bruno…

Publié le 25/04/2018

Depuis plusieurs années, par l’intermédiaire de la section football de la maison de quartier, l’Union Saint-Bruno organise des séjours culturels à l’étranger. Après avoir déjà visités Madrid et Barcelone, les 23 chanceux (plus de quinze enfants accompagnés par des adultes) avaient pour destination, la capitale portugaise : Lisbonne.

Comme nous l’explique Stéphane COUGNON, le responsable de la section football, cette immersion de 6 jours avait pour objectif de « faire découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays à travers le football pour nos joueurs ». Un programme complet et chargé, qui alternait une partie culturelle avec la visite des plus lieux de la ville et la découverte de la gastronomie locale, et une partie plus sportive avec la visite de deux stades mythiques du pays : l’Estàdio da Luz (celui du Benfica) et Estádio José Alvalade (Sporting Portugal).

De plus, le groupe a eu la chance d’assister à une rencontre de Liga Sagres (1ère division portugaise), et pas n’importe laquelle : « les enfants ont pu profiter de la rencontre opposant Belenenses au Sporting, qui a tourné en faveur du Sporting, sur le score fleuve de 4 buts à 3, dans une ambiance de feu. »

Pour Stéphane COUGNON, « ce fut plus qu’une réussite, les enfants sont certes rentrés fatigués mais ont pu profiter au maximum de ce séjour et sont repartis avec de très nombreux souvenirs… »

Voici un exemple de sortie club où le football n’est pas l’unique activité, mais qui permet de faire découvrir de nouveaux horizons aux enfants et les récompenser de leur implication. L’Union Saint-Jean n’en est pas à son coup d’essai, et on sait de sources sûres, que « le séjour de l’année prochaine est déjà dans les petits papiers ».

Veuillez retrouver l’intégralité des photos du voyage sur notre page facebook :

https://www.facebook.com/LigueFootballNA/

Un grand merci à Stéphane COUGNON pour son récit du voyage.

 

Quentin HUGUET

Articles les plus lus dans cette catégorie