R1 : L’AS Echiré St Gelais veut se maintenir
Cette année, le championnat de R1 compte 28 équipes. Divisées en 2 poules, ces équipes forment l’élite régionale. La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine vous propose une présentation de ces équipes afin de vous familiariser avec les acteurs de notre grand et beau territoire. Tournons nous vers l’AS Echiré St Gelais avec Monsieur Alain Rouger, Président du club des Deux-Sèvres.
Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine : Pouvez-vous nous présenter votre club ?
Alain Rouger : L’avenir Sportif Échiré Saint-Gelais existe depuis plus de 60 ans. Situé à 10 km au dessus de Niort. L’ASESG, possède plus de 385 licenciés. Les tangos et noirs ont 5 équipes seniors (R1, R4, D2, D4, D5). 18 équipes de jeunes qui vont des U 19 jusqu’au foot éveil U6 U7. 2 équipes féminines enrichissent notre club. 1 équipe vétérans, 8 arbitres et 30 dirigeants très actifs complètent les effectifs.
Pour ce qui concerne les résultats de la saison dernière, toutes nos équipes se sont maintenues. L’équipe R1 à été demi finaliste de l’ex coupe du Centre Ouest. De plus, elle a remporté le challenge Fair play de la poule R1 (LCO). Comme tous les autres clubs, nous avons connu des départs et des arrivées de joueurs à l’inter saison.
LFNA : Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2017-2018 ?
A.R. : Avec les valeurs qui nous caractérise (goût de l’effort, esprit d’équipe, respect des adversaires et des lois du jeu), nous voulons nous maintenir le plus tôt possible dans ce championnat R1 très relevé.
LFNA : Un message à faire passer à vos homologues de ce championnat de R1 ?
A.R. : Nous souhaitons un bon championnat aux autres équipes. C’est dans un esprit convivial que nous accueillerons Arbitres et équipes tout au long de la saison.
Merci à ce Président des Deux-Sèvres pour les réponses à nos questions et excellente saison à son club.
Par
Kevin
Morlighem