Retour sur la première journée

Publié le 12/09/2023

Les championnats séniors masculins ont repris ce week-end ! Au sein de notre élite régionale, 36 équipes vont se disputer cette saison la montée en National 3, avec des débuts plus ou moins réussis.

Dans la Poule A, le meilleur départ est à mettre à l’actif du Rochefort FC, net vainqueur sur la pelouse de Nueillaubiers 5 à 1. Départ réussi également pour le relégué de N3, l’ES Guérétoise, qui s’est imposé face à la réserve de Chauvigny 3 à 0. Il ne faisait pas bon recevoir ce week-end, puisque les deux autres vainqueurs, Bressuire (photo) et Thouars, sont également rentré chez eux avec les trois points. L’autre relégué, Neuville, n’a pu faire la différence sur son terrain contre le promu de l’Etoile Maritime FC.

RESULTATS ET CLASSEMENT DE LA POULE A

Du côté de la Poule B, il y’a eu du spectacle ! Carton de Mérignac Arlac contre Nontron St Pardoux (8-3) et de Boulazac contre Lormont (5-1). Belle performance également du promu Couzeix Chaptelat vainqueur sur la pelouse de Porte Entre 2 Mers, ex de N3 (2-1). Pas de matchs nuls dans ce groupe, qui a vu également les succès d’Angoulême B, de l’ESA Brive et de St Médard en Jalles.

RESULTATS ET CLASSEMENT DE LA POULE B

On termine avec les « sudistes » de la Poule C. Les joueurs du FC Bassin d’Arcachon prennent la tête de la poule avec leur large victoire en terre béarnaise, à Lescar (6-0). Les promus béarnais de l’ASMUR ont quant à eux connu davantage de réussite en disposant de la Jeunesse Villenavaise sur le score de 5-2. L’autre promu, Biganos, a tenu la dragée haute au SA Mérignac (1-1) tandis que les formations basques sont restées invaincues, Hiriburuko Ainhara tenant notamment en échec le relégué du Stade Montois (0-0).

RESULTATS ET CLASSEMENT DE LA POULE C

Articles les plus lus dans cette catégorie