R1F : Limoges en leader recevait son dauphin au classement Guéret

Publié le 04/03/2019

LIMOGES/ GUERET : 2-2

Dimanche 3 mars 2019 – 15h00 – Temps ensoleillé 16°

A Limoges (stade de la Bastide), Limoges FC et ES Guérétoise 2-2 (1-2). Buts pour Limoges de Marie-Cécile Lionet (43’, 90’+4) et pour Guérêt d’Amandine Deniau (18’), Manon Garguel (20’). Arbitre : M. Xavier Mortassagne assisté de MM. Marc Ségalen et Emmanuel Rouvière. 70 spectateurs. Avertissement à Maud Mazerat (78’) pour Guérêt. Carton blanc à Manon Garguel (33’) pour Guérêt.

Limoges FC : 1. Jennifer Lépine – 2. Laurie Roussarie, 4. Pauline Moreira, 5. Céline Chaumeny, 3. Mathilde Vialle – 6. Mélanie Adamczak (cap), 8. Mina Taleb, 10. Laura Lépine – 7. Sarah Magnier, 9. Marie-Cécile Lionet, 11. Clara Denard ; puis 12. Léa Roussarie (63’), 13. Amélie Jankowiak (73’). Entraîneur : Grégory Mayaud – Hicham Oukattou.

ES Guérétoise : 1. Justine Raffinat – 3. Marie Bodeaud, 11. Alexane Bureau, 5. Maëva Gardes, 4. Ludivine Beaujon – 6. Alison Rouyer, 7. Juliette Charles, 13. Maud Mazerat, 8. Claire Chambon – 9. Manon Garguel (cap), 10. Amandine Deniau ; puis 2. Joanne Villatte (9’), 12. Ophélie Lépineux (44’). Entraîneur : David Jouany.

Au terme d’un grand match, les deux équipes se quittent sur un score de parité avec une égalisation Limougeaude dans la dernière seconde du temps additionnel.

Les filles de David Jouany attaquent fort le match. Leur domination va être récompensée avec l’ouverture du score sur un corner tiré par Claire Chambon repoussé par Mina Taleb, une Guérétoise reprend, la balle est de nouveau dégagée sur Amandine Deniau qui ne manque pas la cible (18’, 0-1). A peine le temps de se remettre de ce but que Manon Garguel, lancée dans la profondeur, vient effacer Jennifer Lépine pour marquer dans le but vide (20’, 0-2). Ce second but va enfin réveiller les Limougeaudes. Une frappe de Mina Taleb est captée en deux temps par Justine Raffinat (23’). Puis c’est l’ancienne Guérétoise, arrivée à la trêve, Sarah Magnier, qui expédie un bon tir obligeant Justine Raffinat à mettre en corner (30’). Manon Garguel, décalée côté droit, profite de la sortie très hasardeuse de Jennifer Lépine pour la lober, Pauline Moreira est là pour dégager avant que la balle ne pénètre dans le but. Après une contestation sur l’engagement de la gardienne venue la percuter, Manon Garguel écope d’un carton blanc (34’). Cette infériorité numérique va bénéficier à Limoges pour réduire l’écart par Marie-Cécile Lionet (43’, 1-2). Les coéquipières de Mélanie Adamczak vont largement dominer la seconde période. Une frappe enroulée de Sarah Magnier est sauvée sur la ligne de but par Alexane Bureau (55’). Sur un centre de la droite, Laura Lépine enchaîne amorti et frappe bien captée par Justine Raffinat (62’). Coup franc de Sarah Magnier dévié en corner par la gardienne guérétoise (64’). Bonne frappe de Laura Lépine qui vient rebondir sur le haut de la transversale (88’). Les coachs Limougeauds jouent le tout pour le tout en renforçant l’attaque. Sur un corner tapé directement, Sarah Magnier trouve la barre transversale (90’+2). La délivrance survient sur une récupération de Léa Roussarie pour Marie-Cécile Lionet qui reprend pour envoyer le cuir dans la lucarne gauche (90’+4, 2-2).

Correspondance : Christophe Ringaud

Publié par Touhami NASSIRI

 

Articles les plus lus dans cette catégorie