R1F : Limoges Landouge surclasse les Niortaises 8 à 1
Publié le 13/11/2017
Christophe Ringaud revient sur la large victoire des Landougeoises face au FC Chamois Niortais dans ce championnat de R1 Féminines. Des Landougeoises qui restent invaincues, malgré le forfait de la gardienne Jennifer Lépine remplacée par Marion Magnaval.
Lancée par Coralie Villeneuve, Lise Lachaud voit sa frappe déviée en corner par Camille Bonnevin (10’). Corner tapé par Lise Lachaud et repris d’un retourné par Pauline Moreira et Camille Bonnevin qui peut se saisir de la bale (21’).
Après une première frappe niortaise, Marion Magnaval ne maîtrise pas la balle, ce dont profite Coline Leparoux pour ouvrir le score (22’, 0-1). Limoges Landouge va vite égaliser sur un exploit personnel de Marion Lebigre qui passe en revue la défense niortaise pour battre Camille Bonnevin (24’, 1-1).
Centre de Lise Lachaud pour Marion Lebigre qui enchaîne contrôle-frappe pour envoyer la balle sous la barre (30’, 2-1). Charlotte Giraud vient placer une frappe au ras du montant droit (39’, 3-1).
Coup franc lointain d’Emmanuelle Bouffard capté en deux temps par Marion Magnaval (40’). Les filles de Vincent Vivolo vont vite se mettre à l’abri en marquant quatre buts en un quinze minutes. Charlotte Giraud joue n une-deux avec Laura Lépine pour venir ajuster de près Camille Bonnevin (49’, 4-1).
Belle tentative de lob de Lise Lachaud, la balle retombant sur la transversale (54’). Servie au point de pénalty par Marion Lebigre, Charlotte Giraud ajoute un troisième but à son compteur personnel avant d’enfiler les gants et d’échanger son maillot avec celui de Marion Magnaval (55’, 5-1).
Mélodie Debec pour Marie-Cécile Lionet qui remet dans la course de Lise Lachaud qui vient battre de près Camille Bonnevin (60’, 6-1).
Landouge ajoute un septième but dans la minute suivante sur un corner de Lise Lachaud repris d’une puissante tête de Pauline Moreira (61’, 7-1).
De nouveau un corner de Lise Lachaud repris aux 18m par Marion Lebigre et belle claquette de Camille Bonnevin (72’). Belle action Landougeoise à une touche de balle avec, à la conclusion, Laura Lépine qui efface Camille Bonnevin avant de venir tacler pour mettre la balle au fond des filets (77’, 8-1).
On retrouve Laura Lépine tout près de réaliser le doublé après avoir éliminée deux niortaises pour buter sur Camille Bonnevin (80’).
Correspondance : Christophe Ringaud