Rennes soulève la Coupe !
Publié le 29/04/2019
Après 48 ans d’attente, le Stade Rennais remporte la 102e édition de la Coupe de France, ce samedi 27 avril au Stade de France, en battant le Paris SG, aux tirs au but (2-2, 6-5).
Le début de match été pourtant entièrement à l’avantage des Parisiens. Daniel Alves ouvre le score sur une reprise de volée somptueuse, avant de voir son ami et compatriote Neymar doubler la mise sur un lob plein de finesse. Deux-zéro en vingt minutes, l’affaire était mal embarquée. Pourtant, les joueurs de Julien Stephan, n’abdiquent pas. Contre toute attente, ils refont leur retard grâce à un but contre son camp de Presnel Kimpembé avant d’égaliser sur corner par l’intermédiaire d’Edson Mexer.
L’issue de la finale de la Coupe de France s’est décidée aux tirs au but. Au bout du suspense, le Stade Rennais décroche le troisième Trophée Charles-Simon de son histoire (1965, 1971, 2019), au détriment du Paris SG, quadruple tenant du titre.
Après pratiquement un demi-siècle, Rennes est sacré champion de France et valide, par la même occasion, son ticket pour l’UEFA Europa League la saison prochaine.