Retour sur les derniers tours régionaux
Publié le 30/10/2023
Ce week-end se disputaient la très grande majorité des rencontres du dernier tour régional de la Coupe de France Masculine et de la Coupe de France Féminine. En effet, plusieurs rencontres n’ont pu se jouer en raison des conditions climatiques ou de matchs à rattraper.
En Coupe de France Féminine, les formations de R1 et de D3 (Mérignac Arlac) ont la plupart du temps tenu leur rang. Le seul exploit est venu d’Angoulême avec le succès de l’ACFC, pensionnaire de R2, sur Bassens aux tirs aux buts. Pour ces équipes, rendez-vous mercredi 1/11 à 11h00 pour le tirage du 1er tour ainsi que du 2ème tour fédéral qui sera effectué par la FFF à Clairefontaine.
Dans la Coupe de France Masculine, la hiérarchie a parfois été un peu moins respectée ! En premier lieu, on notera l’élimination des Chamois Niortais, seul club professionnel en lice pour le moment, sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais. Toujours dans les Pyrénées-Atlantiques, le FAMEB (R2) sort Neuville (R1). Avec Isle, vainqueur d’une belle équipe de Château-Larcher (R3), ils seront les petits poucet du 7ème tour pout la Nouvelle-Aquitaine. A noter que la rencontre Rochefort-Etoile Maritime a été interrompue à cause des conditions météo, que le match entre Aunis Avenir et St Paul les Dax a été reporté tandis que le FC Rive Droite 33 attend encore de connaitre son adversaire, le FC Bassin d’Arcachon et Champniers, vainqueur de Périgueux ce week-end dans un match à rejouer, s’affrontent ce mercredi. A l’instar des féminines, le tirage du 7ème tour et du 8ème tour aura lieu à Clairefontaine, ce mercredi, dès 11h45.