Retour sur l’UC1 du BMF à Puymoyen

Publié le 03/12/2022

La semaine dernière s’est déroulé du côté de Puymoyen l’UC1 du BMF Traditionnel. Quatre jours de formation durant lesquels les stagiaires ont été formés à l’encadrement d’un public jeune (U9-U11).

Le mercredi après-midi, les stagiaires ont pu mettre en pratique les compétences acquises durant cette formation grâce à la venue de l’école de football du club de l’ACFC Angoulême. 

Retrouvez le retour et ressenti de deux de nos stagiaires, Clément SAURY (AM.S. Mignaloux Beauvoir) et Joao DOS REIS (FC des portes de l’Entre deux Mers) : 

Interview Clément Saury, AM.S. Mignaloux

 En formation, vous venez de terminer le module visant à encadrer les plus jeunes pratiquants au Football, à ce stade pouvez-vous nous donner votre sentiment ?

Réponse : Tout d’abord, nous évoluons dans un cadre très favorable à l’apprentissage. Les infrastructures sont de qualités et nous permettent de passer de la théorie à la pratique sur un même site géographique. Les encadrants viennent également bonifier cet outil de travail par leurs connaissances professionnelles et leurs bienveillances.

Pouvez-vous nous présenter un temps fort de ce module ?

Réponse : Le mercredi après-midi, le club de ACFC ANGOULEME, que nous souhaitons chaleureusement remercier, a mis à notre disposition leurs jeunes des catégories U8 à U11. En tant qu’éducateurs cela nous a permis de mettre en application nos apprentissages vus lors du début de semaine. A l’issue, le sourire des 50 enfants présents pouvait témoigner du plaisir pris de part et d’autre.

Interview Joao DOS REIS, FC des Portes de l’Entre deux Mers

Bonjour Joao, avant de venir sur cette semaine de formation, as-tu déjà encadré des jeunes de la catégorie U8-U9 ? Si oui quelles étaient tes attentes ?

Oui j’ai encadré naturellement ces catégories car mes enfants ont joué au foot plus jeune, et j’ai donc encadré leur catégorie à ce moment-là.

Mes attentes étaient surtout sur la posture pédagogique à avoir dans ces catégories. Savoir utiliser les bons mots et la bonne intonation pour travailler et prendre du plaisir.

Cette formation a pu répondre à tes attentes ? Quel moment retiendras-tu de cette formation ?

Oui elle a complètement répondu à mes attentes, on a vu tous les procédés, principes de jeu, pédagogie envers les enfants que l’on doit adapter, ainsi que la connaissance du joueur. Les formateurs nous ont donné l’envie d’apprendre et de consolider nos acquis.

Mon meilleur moment fut le mercredi avec la participation des jeunes de l’ACFC, et notre mise en place pédagogique sur le terrain. 

Un grand merci au club de l’ACFC Angoulême pour ce moment de partage. 

Articles les plus lus dans cette catégorie