Réunions décentralisées des clubs en Creuse
Publié le 05/11/2018
Depuis plusieurs saisons les responsables de l’arbitrage vont à la rencontre des clubs.
Le but : mieux se connaitre pour faciliter les échanges entre les différents acteurs d’une rencontre.
Cet objectif est double puisqu’il contribue également à sensibiliser les clubs en infraction avec le statut de l’arbitrage.
Ainsi, 3 réunions décentralisées (à Chéniers, Guéret et Rougnat), où étaient convoqués une vingtaine de clubs (à noter que la quasi-totalité des clubs convoqués étaient présents), viennent d’avoir lieu dans le district de la Creuse, sous l’impulsion de la CDA 23.
Ainsi, les représentants des clubs, qui ont du mal à recruter des arbitres ont pu échanger avec les spécialistes de la question.
Ensemble, ils ont tenté de trouver des réponses à leurs remarques : comment recruter un arbitre surtout quand on a déjà des difficultés à trouver des joueurs ? Comment les conserver au sein de son club ? Qu’est-ce que l’on risque lorsque que l’on est en infraction avec le statut de l’arbitrage ? etc…
Histoire « d’enfoncer le clou », ces clubs en difficultés ont d’ores et déjà pris rendez-vous avec leur Conseiller Technique en Arbitrage, Frédéric Cano, pour une sensibilisation in situ, auprès des joueurs par le biais d’atelier autour des lois du jeu !
Le premier des clubs à accueillir le CTA pour une action, sera l’EF Aubusson le mercredi 14/11 prochain !
A noter que les réunions se poursuivront tout au long du mois de novembre dans les districts de la Haute-Vienne et de la Corrèze.
Publié par Touhami NASSIRI