Riche journée des bénévoles à Lyon

Publié le 29/03/2024

Ce samedi 23 mars avait lieu la journée des Bénévoles organisée par la FFF et la LFA (Ligue du Football Amateur) à la LDLC Arena de Lyon.

Cette journée a donc permis, comme chaque année, de mettre en avant tous les bénévoles qui œuvrent chaque jour au bon fonctionnement de nos clubs néo-aquitains. L’occasion de reconnaître leur travail et de valoriser leur fidélité dans leurs clubs respectifs. Ils ont tout d’abord pu profiter d’une journée à la LDLC Arena avec les autres Ligues et Districts. L’occasion d’échanger mais aussi de rencontrer Mr Philippe DIALLO, Président de la Fédération Française de Football. Au cours du déjeuner, les bénévoles ont pu assister à un concert de Gaëtan ROUSSEL.

Cette année, en raison de la préparation des JO 2024, cette manifestation a été délocalisée à Lyon à l’occasion d’un match amical France-Allemagne. Tous les bénévoles assistaient pour la première fois à un match de l’Equipe de France, un très beau souvenir qui restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Lors de cette journée, deux participantes de la LFNA ont été tirées au sort pour monter sur scène et recevoir un maillot de l’Equipe de France des mains de Philippe DIALLO.

 

Vanessa SANTOS, secrétaire du club de Union Sportive Nord Gironde (33), est dirigeante depuis 21 saisons. Elle nous partage son ressenti sur la journée :

« Les points essentiels que je retiens de cette journée sont la notion de partage néo-aquitain, je ne connaissais personne et tout a basculé vers l’amitié, la reconnaissance de l’engagement de tous dans les propos du Président Diallo et l’ambiance générale festive. Quel plaisir ! C’est la 1ère fois que je voyais l’Equipe de France. Je retiens de cette journée l’esprit de cohésion d’équipe qui s’est forgé dans notre groupe du 33. »

Valérie BRANCHEREAU, Présidente du club de Queaux-Moussac (86), nous partage ce qu’elle retient de son week-end :

« Je m’attendais à une belle journée, mais pas à ce point ! Le discours du Président DIALLO m’a plu, il a bien mis en avant l’investissement de tous les bénévoles. Dans mon petit club de 35 licenciés ce n’est pas toujours facile. J’avais hâte de rentrer dans le stade. Je voulais le voir vide, se remplir, et vibrer ensuite en chantant la Marseillaise. Je m’en souviendrai toujours. »

Jacques DANTAN, chef adjoint de la délégation, dit avoir ressenti les mêmes choses que Vanessa et Valérie. « Tout a été remarquablement organisé par la FFF, la LFA, la LFNA et les Districts. »

Jean-Claude BARRAULT, membre de la Commission Régionale Technique, Jacques DANTAN, chef adjoint de la délégation, Anne-Laure NASSIVET, membre de la Commission Régionale Mixité Bénévolat, Bernard LAGARDE, membre du Comité de Direction et Pascal MIREBEAU, Trésorier Général, étaient également présents à cette journée.

Articles les plus lus dans cette catégorie