Service Civique : Suspension provisoire de l’accueil des services civiques jusqu’au 31 décembre 2019

Publié le 05/09/2019

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) nous a informé que l’Agence du service civique fait état d’une saturation de l’enveloppe régionale disponible et qu’il ne sera pas possible de créditer l’agrément de la LFNA de plus de 220 postes de volontaires sur l’année 2019. Or, à ce jour, nous avons reçu plus de 250 dossiers et nous continuons à recevoir de nombreuses demandes de clubs qui souhaitent accueillir des volontaires.

Par conséquent, nous devons suspendre l’instruction de vos demandes de services civiques pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2019.

La DRJSCS nous a également indiqué, sans aucune certitude, qu’il serait possible de réactiver le dispositif pour permettre à nouveau aux clubs l’accueil des services civiques à partir de janvier 2020.

Dès que nous recevrons des informations précises quant aux possibilités qui nous seront offertes pour l’année 2020, nous ne manquerons pas de revenir vers pour vous tenir informés.

Nous restons à votre écoute et nous regrettant ces désagréments et ces complexités.

Saïd EL MOUFAKKIR
Responsable Développement
06 26 90 25 11

Articles les plus lus dans cette catégorie