Sophie Da Silva, notre bénévole du mois de mai
Publié le 14/05/2019
D’abord première supportrice de son fils, Sophie Da Silva devient, au fil des ans, une dirigeante appréciée et reconnue.
Comme beaucoup de ceux qui s’impliquent activement dans la vie des clubs, c’est lorsque son fils Maxime a chaussé ses premiers crampons qu’elle a commencé à fréquenter les stades. Supportrice dans un premier temps, elle a vite suivi le chemin qui mène du bord du terrain au comité directeur en compagnie de son époux Gérard qui assuma le rôle d’intendant de l’équipe fanion du temps où celle-ci évoluait en CFA 2.
Son parcours de dirigeante a commencé au feu Racing Club de Gujan-Mestras pour bifurquer vers le FC Arcachon avant que celui-ci ne devienne de FCBA d’aujourd’hui. Le poste de secrétaire devenant vacant, c’est tout naturellement que ses collègues du comité lui demandèrent d’assumer ce poste. Depuis, ce sont des milliers de demandes de licences qui lui sont passées par les mains, avec pour certaines leur lot de difficultés administratives à régler.
Sophie Da Silva, c’est aussi la voix que connaissent tous les clubs qui depuis maintenant treize ans participent au tournoi de Pâques du FCBA. Envoi des invitations, renseignements, réservations des hébergements dans les campings s’ajoutent au quotidien.
Participation pendant de nombreuses années à la réception d’après-match des équipes visiteuses, aux manifestations diverses du club, Sophie Da Silva fait partie de ses dirigeantes polyvalents indispensables à la bonne marche des clubs.