Le stage de cohésion du Pôle Espoirs Masculin
Publié le 05/09/2024
Le dimanche 1er septembre a marqué le début du stage d’intégration pour les jeunes du Pôle Espoirs Masculin. Organisé sur trois jours, sur la commune de Montalivet, au camping ACM, du dimanche 1er au mardi 3 septembre, ce stage a permis aux jeunes de mieux se connaître.
Encadré par l’ensemble du staff du Pôle, le stage s’est déroulé dans une bonne ambiance.
Avant de quitter le CREPS le dimanche matin, les joueurs ont réalisé le test du Vameval (test de Vitesse Maximale Aérobie), qui a permis d’évaluer leurs capacités physiques.
L’après-midi a été plus détendue, avec l’installation dans le camping, un temps libre mais surveillé, dans le complexe aquatique du camping, et enfin des activités ludiques de cohésion en mini groupes.
Le lundi matin a débuté par une séance Beach Soccer. Après une période de sieste les 2 promotions ont entamé leur travail avec le préparateur mental pour enchaîner sur 2 matches remportés contre les équipes U14, U15 et U16 du club de Cœur Médoc Atlantique.
Le mardi matin, les 2 promotions ont alterné courses sur la plage de Montalivet et Beach soccer. La dernière après-midi était consacrée au nettoyage des mobiles home et à un moment de temps libre jusqu’au départ.
Ce premier rendez-vous de la saison a permis au staff de retrouver les joueurs dans un autre contexte, tout en renforçant l’esprit d’équipe. Pour la génération 2011, qui intègre tout juste le Pôle, ce stage a été d’autant plus important pour favoriser la cohésion et leur intégration au sein du groupe.
A noter que le premier match de la saison pour le Pôle Espoirs Masculin est fixé au mercredi 25 septembre, où les deux équipes se déplaceront à Bressuire (79) pour affronter le Pôle Espoirs de Ploufragan (Ligue de Bretagne de Football).