Trélissac veut l’emporter face à Angers !
Publié le 02/02/2018
Ce week-end, les 5 derniers représentants de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine tenteront de valider leur ticket pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Rencontre avec Rachid Kerkri, éducateur de l’Equipe de Trélissac.
LFNA : Comment abordez-vous ce 32è de finale contre le leader de votre poule de championnat ?
Rachid Kerkri : Pour ce 32ème de finale de Gambardella, nous n’avons aucune pression. Angers est largement favori pour plusieurs raisons :
- C’est un centre de formation de club pro
- ils sont leader de la poule C
- ils ont remporté nos 2 confrontations en championnat, même si c’est par la plus petite des marges, tout comme nous l’avions fait l’an dernier
Malgré un tirage difficile cette année, encore, comme l’an dernier au même stade de la compétition où nous avions dû nous déplacer au FC Nantes, nous voulons faire un exploit à Angers. Pas pour la gloire, mais avant tout pour nous dire que dans cette compétition nous aussi nous avons fait quelque chose de grand, car évoluant en National, et entrant dans la compétition seulement en 64èmes de finale, nous n’avons pas beaucoup de mérite à être arrivé en 32ème. Une équipe comme Merignac Arlac, que je félicite d’ailleurs, elle , en a beaucoup plus en passant tous ces tours de gambardella. Alors oui, nous voulons passer ce tour contre le leader de la poule pour être pourquoi pas le premier club de dordogne à arriver en 16èmes de finale de cette belle coupe.
LFNA : Comment sont les jeunes joueurs avant cette rencontre ? Déterminés ?
R.K. : Les jeunes ? Bien sûr qu’ils sont déterminés comme chaque week-end. Nous sommes plutôt humbles vous savez. Nous ne perdons pas de vue notre objectif principal qui est la formation. Et pour nous tous, chaque match de National ou de Gambardella est une occasion de plus de se confronter à ce qui se fait de mieux en France, et tout le monde sait que la difficulté fait progresser les joueurs. Les joueurs le savent et abordent ces matchs avec sérénité.
Certes c’est très difficile pour un club amateur comme le nôtre de pouvoir survivre à haut niveau pour plusieurs raisons que je ne vais pas énumérer ici, mais ça serait encore plus difficile si l’on devait regarder jouer nos adversaires et rester en admiration devant des jeunes du même âge. Les jeunes savent aussi qu’ils méritent leurs places à ce niveau et cela les aide à jouer sans complexe.
LFNA : Comment qualifiez-vous la saison de votre équipe cette saison ?
R.K. : Avant de parler de résultats même s’il en faut, je dirais que notre saison est avant tout passionnante, enrichissante mais aussi difficile et je ne parle pas de classement mais de la difficulté du niveau.
Sur un plan comptable nous sommes pour le moment 8ème avec 5 petits points d’avance sur la zone de relégation. Nous voulons rester à ce niveau alors il faut combiner formation mais aussi efficacité comptable. Nous y sommes parvenus l’an dernier (6ème à 2 points du podium) et nous voulons bien évidemment faire la même chose cette saison, ce qui est notre objectif.
Le petit plus cette saison c’est que nous avons osé beaucoup plus avec un système de jeu ambitieux (4-3-3). Et puis nous utilisons le système de jeu qui correspond le mieux au profil des joueurs mais aussi à la forme du moment des joueurs. Malgré la difficulté, nous avons fait quelques matchs très aboutis en créant du jeu. D’autres fois quand c’est trop difficile , il faut savoir faire le dos rond, rester solide et solidaires et profiter et concrétiser les contres attaques (3-5-2).
En tout cas quoi qu’il arrive, cette expérience est très enrichissante pour les joueurs et pour tout le staff. C’est très excitant de devoir trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons, et chaque week-end il y en a plus d’un a résoudre.
J’en profite pour remercier le staff , Julien Lacour (adjoint) , Gildas Canto (préparateur physique des jeunes) , Valentin Zamo (préparateur physique des seniors) ainsi que nos fidèles dirigeants (Alain, Stephanie et Charlene). Merci également à notre Président Monsieur Faure qui rend tout cela possible pour un club amateur comme le nôtre et rappelons-le dans une commune de 8000 habitants . Je souhaite également bonne chance à tous les clubs néo-aquitains engagés dans cette compétition.
Merci à Rachid Kerkri pour ces quelques mots et excellente rencontre au Trélissac FC !
Les autres matchs des équipes de la LFNA
Rencontre avec le Capitaine de la formation girondine juste ici, d’un simple clic.
Gros morceau pour les joueurs des Deux-Sèvres qui affronteront l’actuel 7è de sa poule du championnat de U19 Nationaux. Les joueurs de Thouars Foot 79 donneront tout pour passer ce tour !
Dans un dernier temps, le derby de la Nouvelle-Aquitaine opposera les Girondins de Bordeaux aux Chamois Niortais, pour un remake de la saison passée.
La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine souhaite un excellent match à ces équipes, en espérant en retrouver un maximum au prochain tour !