U15 gagnants, U14 vaillants

Publié le 30/11/2023

Le Pôle Espoirs Masculin se déplaçait sur les terrains de l’ESA Brive hier pour y affronter le Pôle Espoirs de Châteauroux.

Les U14 (promotion 2010) ouvraient le bal avec le premier match à 14h. Menés 2-0 après 15 minutes de jeu, ils ont su réagir et revenir au score avant la mi-temps grâce à un but plein d’abnégation de Tiago SOUM FERNANDES et une superbe frappe lointaine de Mohan SELEMANI. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour eux et ils s’inclinent finalement 5-2.

C’était ensuite au tour des U15 (promotion 2009). Dans un match de haute intensité, les deux équipes retournent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 0-0. Les jeunes vont continuer sur le même rythme en seconde période et vont être récompensés à la 55ème minute avec un penalty de El Kadir CHAER. Samuel Hauquier parvient à garder sa cage inviolée grâce à une magnifique double parade et Ewen LAMOTHE va doubler la mise encore une fois sur penalty sur la toute dernière action du match. Victoire 2 à 0 !

 

Retrouvez les réactions de Benoît Michelena, directeur du Pôle Espoirs, et de Jean-Luc Gauthier, le directeur adjoint.

 

  • Benoît Michelena :

« Pour le match des 2010, on a pu voir une grosse différence morphologique entre les deux équipes mais c’est normal de voir de tels écarts à cet âge-là.

Néanmoins, sur un grand terrain en herbe comme celui d’aujourd’hui, ça fait beaucoup de différences sur les premiers appuis et ça permet d’avoir des temps d’avance conséquents ce qui peut expliquer l’écart comptable au score.

 J’ai quand même aimé leur capacité à revenir de 0-2 à 2-2 en essayant de jouer dans les intervalles, de gagner des temps d’avance, de plus utiliser leur corps pour protéger le ballon et puis j’aime bien aussi cette innocence qu’ils ont, due à leur âge et leur générosité dans l’effort. »

 

  • Jean-Luc Gautier :

« Les 2009 avaient à cœur de gagner puisqu’ils avaient perdu la saison passée face à la même équipe.

On peut se rendre compte qu’avec un an de plus et le travail qu’ils ont accompli, ils ont réussi à rivaliser et à gagner ce match face à un très belle équipe.

J’ai apprécié la détermination et l’abnégation des jeunes aujourd’hui, on s’aperçoit que le travail effectué sur la semaine porte ses fruits.

Ils travaillent bien depuis le début de leur deuxième année au Pôle donc c’est encourageant pour la suite.

Comme tous les joueurs de leur âge, ils préfèrent les matchs aux entraînements, ce sont des joueurs de compétition et on a pu s’en rendre compte cet après-midi donc félicitations à eux et je suis content pour eux. »

Articles les plus lus dans cette catégorie