Un contenu satisfaisant malgré les résultats

Publié le 14/12/2023

Pour le quatrième match de la saison, le Pôle Espoirs masculin se déplaçait au Haillan pour affronter les Girondins de Bordeaux ce mercredi 13 décembre.

La première rencontre des U14 (promotion 2010) s’est soldée par une défaite sur le score de 4-1. Après un début de match compliqué, l’équipe rentre aux vestiaires sur le score de 3-0. Les joueurs ont su réagir en seconde période en réduisant le score grâce à un bon pressing qui amène un but contre son camp des Girondins de Bordeaux. Un quatrième but sera malheureusement encaissé en fin de match.

Pour le deuxième match, les U15 (promotion 2009) démarrent très bien la rencontre en se créant beaucoup d’occasions mais encaissent un but sur une contre-attaque. Ils vont réagir très rapidement en égalisant grâce à un but d’Ewen Lamothe et rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

Dès la reprise du match, un deuxième but est encaissé. Malgré de nouvelles occasions dangereuses et un match plutôt dominé, les U15 finissent par s’incliner 2-1.

Félicitations aux joueurs des deux équipes pour ces deux matchs très plaisants et merci aux Girondins pour l’accueil.

Ces matchs étaient aussi l’occasion pour Mathys Angély, ancien joueur du Pôle Espoirs, de voir jouer son frère, Maé, capitaine des U14. Mathys évolue aujourd’hui avec la réserve des Girondins de Bordeaux et les U17 de l’équipe de France.

L’analyse de Benoit Michelena, directeur du Pôle Espoirs Masculin :

« LES U14 ONT UN DÉFICIT ATHLÉTIQUE ET MORPHOLOGIQUE QUI EST MOMENTANÉ, JUSQU’À LA FIN DE CETTE PREMIERE SAISON. 

Ce n’est pas une mauvaise chose parce que c’est très formateur et préparateur par rapport à ce qui va suivre l’an prochain puisqu’on voit très bien dans tous nos matchs de U14 la grosse différence qu’il y a avec les U15.

Aujourd’hui, il faut au contraire donner confiance aux joueurs et qu’ils aient conscience que les aspects techniques permettent de préparer la saison prochaine. »

« POUR LES U15, JE SUIS TRÈS SATISFAIT DE L’ÉVOLUTION DU GROUPE SUR LE PLAN INDIVIDUEL, CHACUN EST EN TRAIN D’ATTEINDRE LES OBJECTIFS QUI ONT ETE FIXÉS EN DÉBUT DE MOIS.

Sur le plan collectif, il y a évidemment une défaite 2-1 que je ne retiendrai pas, moi ce que je retiens avant tout, c’est tout ce que chacun d’entre eux a mis pour atteindre un résultat différent même si ça ne s’est pas soldé par une victoire.

L’équipe des Girondins de Bordeaux avec les joueurs du Pôle Espoirs vont constituer la grosse majorité des équipes de Ligue, cela peut rassurer Frédéric Parisot, le responsable du PPF, parce qu’on a sur la Ligue Nouvelle-Aquitaine une promotion 2009 qui va tenir la route. »

Articles les plus lus dans cette catégorie