Un dimanche aux côtés du football poitevin

Publié le 14/09/2020

Le président Said Ennjimi était ce dimanche aux côtés des clubs de la capitale poitevine, à Poitiers, pour un dimanche rythmé.

En premier lieu, la LFNA et son président, présent aux Assemblées Générales du District de la Vienne et du District de la Charente, félicitent les présidents de district élus ce week-end :

  • Gilles Rouffignat en Charente
  • Stéphane Basq dans la Vienne
  • Loretto Guagliardi dans les Landes
  • Jean-François Bonnet en Corrèze

La président est ensuite parti à la rencontre des clubs qui œuvrent au profit de l’intégration par le football dans les quartiers. Que ce soit le club de Beaulieu ou encore le club des Courroneries. Pour ce dernie,r il a pu s’entretenir avec Claude Brunet, qui s’occupe d’insertion par le sport depuis des dizaines d’années. Le Président de la Ligue souhaite agir au profit de ces dirigeants de clubs de football de quartier qui réalisent un gros travail dans des conditions difficiles. Rassembler chaque jour davantage notre football rural, si important à ses yeux, avec le football des villes, des quartiers.

La journée de dimanche s’est terminée en allant assister à la rencontre entre Poitiers 3 Cités et Trélissac en R1 Féminine. Le Président a pu s’entretenir avec le Président de Poitiers 3 Cités

Le Président souhaite que la Ligue accompagne davantage les clubs féminins mais également les clubs qui s’attachent à accueillir de nombreuses féminines. Ces clubs seront dotés matériellement et soutenus afin de développer le nombre d’éducateurs dédiés aux football féminin. Le soutien à la structuration des équipes féminines est fondamentale.

Enfin le Président a pu longuement converser avec Françoise Ballet-Blu et Sacha Houlié. Les deux députés sont d’accord afin de soutenir la LFNA autour de plusieurs axes :

  • La possibilité, pour un nombre conséquent de bénévole, chaque année, de visiter l’Assemblée Nationale et le Sénat et ainsi rencontrer députés et sénateurs afin d’échanger sur le statut et la place du bénévole dans la société. Cela permettrait aux bénévoles de débattre et d’évoquer leur situation et leurs difficultés.
  • A cet effet, le Président de la Ligue défend une idée qui lui est chère : obtenir un crédit d’impôt au profit de nos bénévoles toujours plus actifs.
  • S’associer à la LFNA afin d’obtenir des crédits pour le développement de l’emploi par l’apprentissage au sein de nos clubs.

Le Président a d’autres rendez vous programmés avec d’autres députés de la Nouvelle Aquitaine. Ensemble nous serons plus forts.

Aux côtés des dirigeants du FC Beaulieu

Au foyer de l’ASAC Couronneries Poitiers avec les membres du club

Au club de Poitiers 3 Cités

Au club de Poitiers 3 Cités

Articles les plus lus dans cette catégorie