Une décision exemplaire

Publié le 25/05/2018

Le Comité de Direction réuni le 20 janvier 2018 à Notre Dame de Sanilhac a réaffirmé avec la plus grande fermeté sa volonté d’éradiquer les actes d’incivilité les plus graves. Pour cela, il a décidé à l’unanimité de faire appel systématiquement des décisions de suspension d’une durée égale ou supérieure à un an prises par les instances départementales.

Pour la première fois, cette saison, la Commission Régionale d’Appel a doublé la sanction infligée par la Commission de discipline du district du Lot-et-Garonne pour des faits de tentative de coups et menaces envers un arbitre officiel prolongeant la suspension de 1 an à 2 ans.

« Il faut se féliciter de cette décision », nous dit Christian COMBARET, Président Délégué de la LFNA, qui rajoute « ce type de comportement est à bannir et à traiter avec la plus grande fermeté. »

Joël LEONARD, Président de la CR d’Appel ajoute : « C’est une première également dans la mesure où cette suspension est assortie d’une interdiction de délivrance de licence par la FFF. Cela veut simplement dire que pendant 2 ans, cette personne ne fera plus partie de la Famille du Football. »

 

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie