Une journée de matches contre le PE Occitanie
Pôle Espoirs Féminin
Le dernier match de l’année amenait avec lui de gros espoirs ! Après une première période équilibrée, nos joueuses prennent l’avantage à la 48ème minute : Soline Helali ouvre le score de la tête sur un coup franc lointain signé Nahia Antonena. On pensait alors avoir fait le plus dur… Mais trois minutes plus tard, le Pôle Espoirs Occitanie égalise et relance la rencontre. Portées par cette dynamique, elles inscrivent deux nouveaux buts et s’imposent finalement 1-3.
Le prochain défi sera de taille, mais parfait pour tenter de se relancer après cette première défaite de la saison : nos Espoirs affronteront celles de l’OL Lyonnes, le 14 janvier 2026.
Pôle Espoirs Masculin
C’est ce qu’on appelle une entame de match parfaite : à peine le temps de siffler le coup d’envoi de la rencontre que Maxime Pepe Baron surprend la défense adverse ! Au bout de deux minutes de jeu, le numéro 27 est à la conclusion d’un joli mouvement collectif. Le Pôle Espoirs de la Ligue Occitanie égalisera dix minutes plus tard. Malgré plusieurs offensives de part et d’autre, le score en restera là.
Le deuxième affrontement de ce mercredi 10 décembre connaîtra le scénario inverse : menés 0-1 à la mi-temps, nos joueurs renverseront la situation pour s’imposer 3-1 ! Cyril Picot ira chercher la lucarne à la 43ème minute sur un mouvement individuel, tandis que Marlone Kouamé reprendra un corner mal dégagé pour prendre l’avantage à la 60ème minute. Pour parachever le spectacle, Clément Lecorne inscrit une superbe reprise de volée depuis le côté gauche, et voit son ballon finir dans la lucarne du gardien adverse.
Un cri de guerre survolté viendra conclure cette belle journée sur les installations du FCE Mérignac Arlac, que nous remercions chaleureusement pour leur accueil tout au long de l’après-midi. Notre Pôle Espoirs aura fort à faire pour son prochain déplacement, le 28 janvier face au Pôle Espoirs de Clairefontaine!