
Victoire des Genêts d’Anglet face à Hiriburuko Ainhara
Publié le 09/08/2019
A 10 jours de la reprise du championnat de N3, victoire logique des Genêts d’Anglet face à leurs voisins, Hiriburuko Ainhara (R1), 4-1
Après avoir repris l’entraînement à la mi-Juillet, les Genêts abordaient cette 4e rencontre amicale avec la ferme intention de débloquer le compteur « victoire » après 3 défaites subies sur le même score (0-1) face à Trélissac (N2), à l’équipe Berio, (centre de formation) de la Real Sociedad et au St Paul Sport, promu cette saison en R1.
Nouvelle revue d’effectif pour Cédric Pardeilhan, le coach Angloy, alignant pour ce match une vingtaine de joueurs (1er et Réserve évoluant en R2) mais privé de plusieurs titulaires de la saison passée, Yohann Sauvestre, Pierre Maubaret, Anthony Castera, compensé par la présence des nouvelles recrues, Rémy Gauthier (US Lège Cap Ferret), Zacharia Fdaouch (Montmorillon) formé aux Girondins et le retour de Steven Gourgues, parti à l’Aviron, la saison passée.
Pour le club de St Pierre d’Irube (Hiriburuko Ainhara), en R1 depuis la saison passée, la reprise a eu lieu le 22 juillet.
Emmanuel Bafcop, son entraîneur, alignait lui aussi un groupe d’une vingtaine de joueurs dont des U19, encadrés par les expérimentés Jérôme Lalanne et Jonathan Diégou, ex Bayonnais, mais privé de son emblématique buteur Clément Elissalde. Les recrues de l’intersaison étaient également présentes avec les ex- Angloys Geoffrey Onchalo et Kevin Ragot, Séverin Paupère (65 Val d’Adour) ; Olivier Caboche, ex gardien de l’Aviron, était lui absent.
1ere mi-temps à l’avantage des locaux avec un onze de départ issu de la N3, à deux exceptions près.
Cumulant les corners, les Genêts, sur l’un d’entre eux (21e), voyait la reprise de la tête de Paul N’Gom s’écraser sur la transversale alors que le gardien était battu.
L’ouverture du score n’intervenait qu’en fin de mi-temps avec deux buts similaires :
39e : suite à un corner, centre de l’aile gauche d’Iñaki Claverie repris victorieusement par Steven Gourgues
43e : copier /coller pour le doublé de Gourgues marquant ainsi son retour chez les Genêts.
En deuxième mi-temps, l’espoir renaissait chez les visiteurs à l’heure de jeu avec la réduction du score par Florian Charles 2-1 (61e).
Les nombreux changements effectués alors au sein de la défense des « bleus et blancs » en fin de match, allait permettre aux locaux de porter l’estocade en inscrivant deux buts par William Bouet (82e) et N’Gom (87e). Score final : Genêts Anglet 4 Hiriburuko Ainhara 1
A une semaine de la reprise du championnat de N3, avec la venue du Stade Montois (ex N2) au stade St Jean, Anglet terminera sa préparation en recevant ce week-end un autre club Landais, le FC Tartas St Yaguen (R1).
De son côté, St Pierre d’Irube, en attendant la 1ere journée de championnat prévue le 8 septembre avec son plus court déplacement face à la Réserve Bayonnaise, rencontrera Boucau (R2) ce week-end.
Yvon Charondière