Zoom sur le Limoges Football !

Publié le 31/03/2025

18e journée de R1 Féminine
Dans le choc au sommet de cette journée, les Girondines se sont imposées face à l’ES Poitiers 3 Cités, consolidant ainsi leur place de leader. De leur côté, les joueuses du BPFC restent au contact grâce à un succès solide à domicile (3-1).

Cette semaine, nous mettons en lumière la section féminine du Limoges Football

 

Le Limoges Football : Engagé pour le Développement du Football Féminin


Structuré autour de quatre pôles (sportif, administratif, commercial et sociétal), le club met un point d’honneur à développer la pratique féminine depuis 2020. « Le football féminin occupe une place fondamentale au sein du club », souligne Michel Robert, président de l’association.


Une Organisation Dédiée au Football Féminin


Sous la houlette d’Amélie Crousillac et Lucie Chapeyron, le pôle féminin du Limoges Football met tout en œuvre pour favoriser la progression des joueuses. Cette implication se traduit par plusieurs actions concrètes : mobilisation pour obtenir des moyens matériels et financiers, communication active sur les réseaux sociaux, engagement sociétal à travers des initiatives comme Octobre Rose et le Téléthon ou encore la gestion de l’Ecole de Foot Féminine.

Avec trois équipes engagées au niveau régional (U18, R2 et R1) et une école de foot féminin récemment créée, le club affirme son ambition de former et d’attirer de nouvelles joueuses dès leur plus jeune âge. « Encadrer ces jeunes joueuses uniquement par des filles du club permet de créer une dynamique forte et inspirante », souligne l’entraineur de l’équipe de R1 Féminine.


Objectifs et Ambitions : Une Volonté de Grandir


Sur le plan sportif, l’équipe R1 féminine vise le maintien cette saison. « L’objectif de début de saison était de bien figurer en Coupe de France et en Coupe de Nouvelle-Aquitaine, tout en assurant notre place en R1 », confie l’entraîneur, présent au club depuis 2022.

Au-delà des résultats, le Limoges Football mise sur une structuration durable. « L’avenir du football féminin dans notre club est lié aux moyens matériels et financiers que nous obtiendrons », explique Michel Robert.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie