Semaine dans les Pyrénées-Atlantiques pour nos BEFA

Publié le 20/10/2025

En parallèle de leur formation BEF « traditionnelle », six apprentis éducateurs ont suivi une semaine dédiée dans les Pyrénées-Atlantiques. Encadrés par Johan Saint-Macary (Conseiller Technique Départemental en charge du Plan de Performance et Formation) et Pedro Vides (Conseiller Technique Régional Formation), les stagiaires ont alterné ateliers pédagogiques et visites de terrain, pour enrichir leur parcours de formation. 

En trois jours, ils ont eu l’opportunité de :

  • Visiter les installations du Pau FC (L2), assister à une séance d’entraînement et échangé avec le coach Nicolas Usai
  • Observer les rencontres France / Israël U17 (qualifications pour l’Euro 2026) et Landes / Pyrénées-Atlantiques (U15) 
  • Assister aux séances d’entraînement de l’Aviron Bayonnais (N2), des Genêts d’Anglet (N3) et de l’ASMUR (R1), suivi d’un témoignage du coach.

Une semaine riche en enseignements, qui a permis aux futurs éducateurs de confronter leurs acquis à la réalité du terrain, dans des contextes variés et stimulants.

Articles les plus lus dans cette catégorie