Coupe de France Féminine : Oradour-sur-Vayres au 3è tour !
Publié le 30/10/2017
Oradour-sur-Vayres réussit l’exploit de se qualifier pour le troisième tour de la Coupe de France en éliminant en équipe évoluant en R2, Libourne. Christophe Ringaud nous propose un retour sur cette rencontre !
Après une sortie prématurée dès la 18ème seconde de jeu de Chloé Précigout, Oradour-sur-Vayres va encaisser rapidement un but sur une erreur de défense qui laisse partir Jeanne Cervellin battre de près Coraline Schikorski (1’, 0-1).
Il faut attendre le quart d’heure de jeu et un coup franc de Laure Boissou pour voir Oradour-sur-Vayres inquiéter le but de Déborah Coutsoumbas (16’). Sur un mauvais dégagement de cette dernière, Keeley Davies est à la réception pour partir vers le but libournais, la gardienne sur une sortie dangereuse, contre le tir de l’attaquante qui sort en corner (28’). Bonne frappe de Keeley Davies juste à côté (37’). Coup franc au coin des 18m droit tapé par Laure Boissou qui manque une nouvelle fois le cadre (41’).
Sur le dégagement en 6m qui suit, la balle revient sur Juline Longeaud qui crochète et enchaîne par une frappe enroulée hors de portée de Déborah Coutsoumbas (42’, 1-1). Juste avant la pause, une frappe d’Océane Dubreuil est bien captée par Coraline Schikorski (45’+1). Les filles de Laurent Rampnoux vont vite se mettre à l’abri au retour des vestiaires. Sur un long coup franc de Laure Boissou, Léa Roussarie bénéficie d’une mésentente entre la gardienne et sa défenseure pour mettre le pied et envoyer le cuir au fond des filets (47’, 2-1).
Nouveau coup franc pour Laure Boissou qui passe encore à côté (51’). Frappe de Jeanne Cervellin déviée en corner par Coraline Schikorski (52’). Frappe d’Océane Dubreuil dans les gants de la gardienne locale (61’). Libourne pousse mais manque trop de passes pour inquiéter les filles d’Oradour-sur-Vayres qui se retrouvent très dangereuses en contre. Partie couloir droit, Keeley Davies ajuste un tir juste à côté (87’).
Puis c’est Manon Lienhartqui vient inquiéter Déborah Coutsoumbas sur une frappe repoussée par la gardienne puis sur son centre en retrait pour Keeley Davies dégagé en catastrophe par la défense libournaise (88’). La fin de match s’anime avec un pénalty flagrant sur Manon Lienhart oublié par l’arbitre (90’).
Retrouvez plus de photos sur notre Page Facebook.
Correspondance : Christophe Ringaud
Dimanche 29 octobre 2017 – 15h00
A Cussac (stade du Breuilh), FCC Oradour-sur-Vayres (Féminines Interdistricts à 11) bat FC Libourne (R2) 2-1 (1-1).
Buts pour Oradour-sur-Vayres de Juline Longeaud (42’), Léa Roussarie (47’) et pour Libourne de Jeanne Cervellin (1’).
Arbitre : M. Yann Terrade assisté de MM. Marc Segalen et Denis Guyot. 60 spectateurs. Avertissement à Jeanne Cervellin (78’) pour Libourne.
FCC Oradour-sur-Vayres : 1. Coraline Schikorski – 10. Dorine Hortholary, 4. Marine Leyssenne, 5. Laure Boissou, 3. Sabrina Rougier – 2. Marina Pénichon (cap), 6. Chloé Précigout, 11. Marina Huard, 7. Léa Roussarie – 9. Juline Longeaud, 8. Keeley Davies ; puis 12. Manon Lienhart (18ème seconde), 13. Emmanuelle Perverie (81’). Entraîneur : Laurent Rampnoux.
FC Libourne : 1. Déborah Coutsoumbas – 2. Océane Montion, 4. Manon Domballe, 5. Typhaine Voreux (cap), 3. Amal Fallouk – 6. Kelly Gachard, 8. Clémentine Couturier, 10. Camille Sebileau – 7. Latoya Merzeau, 9. Jeanne Cervellin, 11. Anaïs Moens, puis 12. Océane Dubreuil (43’), 13. Véronique Grondin (46’). Entraîneur : Christophe Coene.