Coupe de France Féminine : Trélissac prive Limoges de l’exploit

Publié le 09/10/2017

Les Limougeaudes, privées de plusieurs titulaires, ont poussé Trélissac à la série des tirs au but, ratant de peu l’exploit. Retour sur cette rencontre par l’intermédiaire de Christophe Ringaud.

Une frappe de Manon Chabanas Defrance est bien captée par Evelyne Girac (2’). Récupération de Chelsea Copeman qui décale Jennifer Boissou qui s’avance et tape au but, une défenseure vient dégager la balle devant son but (16’). Bonne frappe de Manon Mallet arrêtée en deux temps par Evelyne Girac (17’).

Sur une montée de Dilara akduz, en relai avec Manon Chabanas Defrance pour Lisa Thomasson qui vient tirer de peu au dessus (21’). Coup franc, aux 20m, tapé par Manon Mallet et repoussé par Evelyne Girac (24’). On retrouve Manon Mallet qui déborde Elise Masse pour servir en retrait Lisa Thomasson qui met son plat du pied à gauche du but limougeaud (26’).

Bonne frappe de Sabrine Rahhou qui ne trouve pas le cadre (28’). Longue ouverture de Chelsea Copeman pour Jennifer Boissou qui résiste au marquage de la défenseure, trébuche mais réussit à marquer, entre-temps l’arbitre avait sifflé un pénalty. La sentence est transformée par Julie Thomas (29’, 1-0).

Sur l’engagement, c’est Cherazade Ramdani qui s’échappe côté droit et il faut une bonne sortie d’Evelyne Girac pour la contrer (31’). Corner de Marina Archer repris de la tête par Dilara Akduz qui envoie la balle sur le montant droit (41’). Tour va aller très vite en début de seconde période.

Trélissac va vite égaliser sur un coup franc, sorte de corner ouvert, mal dégagé par la défense limougeaude et Manon Mallet qui pousse le cuir au fond des filets (48’, 1-1). Mais Limoges reprend l’avantage aussitôt avec Chelsea Copeman qui élimine plusieurs adversaires avant de venir battre de près Alexia Fague (52’, 2-1).

Sur une bonne pression d’Anaïs Renedez, Trélissac récupère une balle aux 18m qui ressort sur Marion Simon qui centre pour Manon Mallet pour son doublé (54’, 2-2).

Coup franc d’Anne-Charlotte Dion claqué en corner par Evelyne Girac. La gardienne qui se troue, sur le corner qui suit tapé par Manon Mallet, la balle lui file entre les mains pour terminer dans le but (66’, 2-3). Bonne frappe de Manon Chabanas Defrance déviée en corner par Evelyne Girac (70’). Et c’est encore Chelsea Copeman, partie en solo, qui vient tirer entre les jambes de la gardienne Alexia Fague pour remettre les deux équipes à égalité (75’, 3-3). Un dernier coup franc de Marina Archer passe au ras de la transversale (90’).

La séance des tirs au but est catastrophique pour les Limougeaudes qui envoient leurs deux premières tentatives au dessus, alors que Trélissac réussit tout pour se qualifier pour le prochain tour.

Retrouvez plus d’images de cette rencontre sur notre Page Facebook.

Correspondance : Christophe Ringaud


La Fiche du Match

LIMOGES FC / TRELISSAC : 3-3 et 1 tab à 3

Dimanche 8 octobre 2017 – 15h00

A Limoges (stade de Saint-Lazare, annexe 4), Trélissac FC (R1F) bat Limoges FC (R2F) 3-3 (0-1) et 3 tirs au but à 1.

Buts pour Limoges de Julie Thomas (29’sp), Chelsea Copeman (52’, 75’) et pour Trélissac de Manon Mallet (48’, 56’, 66’).

Arbitre : M. Cheikhou Oumar Seck assisté de MM. Grégory Mayaud et Jean-Luc Pallas. Avertissement à Anaïs Renedez (87’) pour Trélissac.

Tirs au but réussis pour Limoges par Chelsea Ciopeman et pour Trélissac par Manon Mallet, Manon Chabanas Defrance, Marion Simon, manqués pour Limoges par Julie Thomas (au dessus), Jennifer Boissou (au dessus), Cindy Garnerie (à côté) et pour Trélissac par Séverine Texier (à côté).

Limoges FC : 16. Evelyne Girac – 2. Hayat Taleb, 4. Elise Masse, 5. Cindy Garnerie, 3. Fatoumata Diaby – 6. Julie Thomas – 7. Jennifer Boissou (cap), 10. Nadia Taleb, 8. Sabrine Rahhou – 9. Chelsea Copeman, 11. Yannelle Gerama ; puis 12. Juliette Cloud (49’). Entraîneur : Hicham Oukattou – Grégory Mayaud.

Trélissac FC : 1. Alexia Fague – 2. Marion Simon, 4. Séverine Texier, 5. Ludivine Homedes (cap), 3. Coline Marcon – 6. Anne-Charlotte Dion, 8. Dilara Akduz, 10. Lisa Thomasson – 7. Manon Chabanas Defrance, 9. Manon Mallet, 11. Cherazade Ramdani ; puis 12. Diane De Sousa Ferreira (46’), 13. Marina Archer (31’), 14. Anaïs Menedez (46’). Entraîneur : Christophe Pecastaings.

Par Kevin Morlighem

Articles les plus lus dans cette catégorie